Description :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?
Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh - 416 pages - Éditions Milady
Mon avis :
Après avoir découvert l'auteur avec sa série Chasseuse de Vampires, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée avec son autre série Psi-Changeling. Et je ne suis pas déçue du voyage, j'ai passé un très bon moment au sein de ce nouvel univers. On retrouve des métamorphes, ou Changeling mais la nouveauté ici sont les Psi. Ce peuple froid, sans aucun sentiment, possédant des pouvoirs télépathiques et connectés entre eux via le Psinet, qui relie tous leurs esprits.
On rencontre donc Sascha, une psi hors normes, elle se croit défectueuse car elle ressent des émotions, et a érigé des barrières mentales pour le cacher, au risque de vivre un sort pire que la mort si son peuple le découvre, et Lucas, changeling et charismatique chef de la meute des Léopards, les Dark River. Ils sont amenés à travailler ensemble sur un projet immobilier, Lucas ayant un but caché : il enquête sur des meurtres commis sur des femmes Changeling et pense que le coupable est un Psi, il croit donc pouvoir obtenir des informations de la part de Sascha. Mais Lucas sent très vite que Sascha n'est pas comme les autres Psi et il met un point d'honneur à découvrir qui se cache vraiment derrière cette carapace.
Soyez prévenus : une fois ouvert, ce livre est difficile à refermer. Nalini Singh parvient parfaitement à vous rendre accro à ses personnages et vous fait tourner les pages à une allure folle. On est très vite emporté par l'histoire, les sentiments qui découlent de la rencontre de nos deux protagonistes sont savoureux et donnent envie d'en lire toujours plus. La plume de l'auteur parvient à capter l'attention du lecteur et rend les moments à deux sensuels et envoûtants, bien que leur relation soit plutôt compliquée, tous les deux étant tiraillés entre émotion et devoir. L'intrigue n'est pas en reste, on suit l'enquête sur les enlèvements et meurtres et le suspense est bien présent. Parallèlement on découvre des bribes du passé de Lucas et des indices concernant le prétendu défaut de Sascha, qui nous aident à mieux les connaître et les comprendre.
Une lecture très plaisante pour qui aime la romance paranormale, une écriture fluide et entraînante, une intrigue bien menée, des personnages attirants, ce premier tome donne vraiment envie de découvrir les suivants !