Derniers avis

lundi 27 août 2012

[Concours] Azami, le cœur en deux - Marc Cantin et Isabel

Ce soir j'ai eu envie d'organiser un concours, juste comme ça pour le plaisir. 
J'espère donc que vous apprécierez ;)

Je vous propose de gagner le roman Azami, le cœur en deux, de Marc Cantin et Isabel.

Vous pouvez lire mon avis ICI

Pour jouer c'est simple, il suffit de m'envoyer un mail à alison.chouk@gmail.com, en précisant Concours Azami dans le sujet. Vous devrez m'indiquer vos coordonnées postales 
ainsi que vos nom, prénom et pseudo.
Et pour le fun, merci de nommer votre dernier coup de cœur.

Le concours se déroulera du 27 août 2012 au 3 septembre 2012 à minuit. Le gagnant sera annoncé le 4 septembre et le livre envoyé dans la semaine suivante.

Le concours est ouvert uniquement à la France métropolitaine, 
une seule participation par foyer.

Bonne chance à  tous !

Résultat :

La gagnante (et oui c'est une gagnante) est Chani ! Félicitations ;)

La Confrérie de la Dague Noire, tome 8 : Lover Mine - J.R. Ward

Description :
In the darkest corners of the night in Caldwell, New York, a conflict like no other rages. Long divided as a terrifying battleground for the vampires and their enemies, the city is home to a band of brothers born to defend their race: the warrior vampires of the Black Dagger Brotherhood.

John Matthew has come a long way since he was found living among humans, his vampire nature unknown to himself and to those around him. After he was taken in by the Brotherhood, no one could guess what his true history was- or his true identity. Indeed, the fallen Brother Darius has returned, but with a different face and a very different destiny. As a vicious personal vendetta takes John into the heart of the war, he will need to call up on both who he is now and who he once was in order to face off against evil incarnate.

Xhex, a symphath assassin, has long steeled herself against the attraction between her and John Matthew. Having already lost one lover to madness, she will not allow the male of worth to fall prey to the darkness of her twisted life. When fate intervenes, however, the two discover that love, like destiny, is inevitable between soul mates.

Lover Mine - J.R. Ward - 576 pages

Mon avis :
La Confrérie de la Dague Noire est une de mes séries phares (et non je n'ai pas honte !), et autant vous dire que ce tome, j'attendais de le lire avec impatience. Pourquoi donc ? Et bien cet opus n'est autre que celui consacré à John Matthew, que l'on suit depuis le tome 2 et qui est depuis un bon moment, un de mes personnages préférés. On a pu voir son évolution au fil des tomes et pouvoir enfin lire tout un tome sur lui, c'était un bonheur pur et simple !

On peut dire que sa relation avec Xhex est pour le moins chaotique, si on peut même appeler ça une relation. Ils sont tous les deux très différents, et pourtant si semblables au fond, ils auront donc du mal à avancer et à tenter de donner une suite à leurs sentiments (et moi j'aime bien quand c'est compliqué, on ne s'ennuie pas). D'autant plus que Xhex est très loin des autres personnages féminins de la Confrérie, elle n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme au premier regard et n'est absolument pas d'accord pour jouer le rôle de la petite amie à qui l'amour fait perdre tout bon sens.

L'intrigue n'est pas en reste puisque Lash et ses petits copains Lessers font toujours des leurs. L'action est au rendez-vous, le début du livre est difficile pour le lecteur, simple spectateur de ce qui arrive à Xhex et John. 
Heureusement, ils reprennent le dessus et on les suit dans une course folle vers la vengeance, entrecoupée de scènes hot (on est dans la Confrérie je vous le rappelle) mais aussi de moments touchants, poignants.
Le duo Qhuinn et Blay est aussi très présent, pour notre plus grand plaisir. Et les scènes auxquelles on assiste promettent du bon, voire du très bon pour la suite.

Lover Mine est pour moi un des meilleurs tomes de la série, si ce n'est le meilleur, mon cœur balance toujours entre celui-ci et le tome 3, consacré à Zadiste...

samedi 25 août 2012

Les animaux de Lou : Tu es libre, Petit Éléphant ! Mymi Doinet

Description :
En Afrique, dans une réserve, Lou va devoir sauver un éléphant, piégé par des braconniers. La petite fille sera-t-elle à la hauteur de ce défi ?

Les animaux de Lou : Tu es libre, Petit Éléphant - Mymi Doinet (auteur) - Mélanie Allag (illustratrice) - 32 pages - Éditions Nathan - Dès 6 ans


Mon avis :
Les animaux de Lou, sympathique petite série destinée aux enfants, présentant une fillette capable de communiquer avec les animaux, qui passe son temps à sauver ceux qui sont en danger.

Cette fois nous retrouvons Lou dans la savane africaine, avec son ami Badou. Sa mission : sauver un éléphanteau très têtu qui, à force de ne pas écouter sa grand-mère et les conseils de Lou, va se retrouver piégé par des braconniers qui en veulent à ses défenses.

Outre son côté mignon et touchant, ce livre apprendra à vos enfants qu'on ne leur donne pas des ordres juste pour les embêter et qu'obéir peut se révéler utile.Si Petit Éléphant n'en faisait pas qu'à sa tête, il ne serait pas en danger. Mais heureusement Lou est là pour tout arranger !

Mymi Doinet nous offre, encore une fois, une jolie histoire que Mélanie Allag sublime parfaitement de ses illustrations douces et colorées. Les enfants adoreront !

Dans la même collection :

vendredi 24 août 2012

Marque-pages no.35

Une fournée un peu plus grosse que d'habitude aujourd'hui. Ce sont des MP que j'ai réalisé sur demande, pour une personne qui en avait besoin pour des swaps. J'espère qu'ils vont plairont ;)

Pour un swap manga :

Pour un swap Disney :




Vampire Academy tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Description :
La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead - 602 pages - Éditions Castelmore

Mon avis (à ne pas lire si vous n'avez pas lu les tomes précédents) :

Vampire Academy. Dernier tome de la série. Nous y voilà. J'avoue avoir mis du temps à le commencer, je n'avais pas spécialement envie d'en finir avec cette série et ses personnages que j'apprécie tant. J'attendais donc beaucoup de Sacrifice Ultime, surtout après la fin du tome 5. 
Et je dois dire que mes attentes ont été comblées, même si je pense que le rythme aurait plus être plus intense dans la première partie. Cependant tout le reste y est : une intrigue bien travaillée, des personnages toujours aussi appréciables et un dénouement plutôt inattendu.


Au début du tome, Rose est emprisonnée à la Cour, accusée du meurtre de la reine Tatiana. Les fausses preuves s'accumulent contre elle et elle n'a pas grand espoir d'échapper à l'exécution. Dans l'espoir de gagner du temps pour tenter de démasquer le vrai coupable, ses amis la font évader et Dimitri est chargé de la conduire à l'abri, dans la fin fond de la Virginie-Occidentale. C'est évidemment sans compter sur Rose qui n'a pas pour habitude de se cacher pendant que ses amis font tout le travail. Surtout que la reine, avant de mourir, lui a laissé un message en lui expliquant que retrouver une certaine personne (et non, je ne peux quand même pas tout vous dire), pourrait grandement aider Lissa et régler beaucoup de choses.

Rose, Dimitri et Sidney (qui est venue leur prêter main forte), vont donc sillonner le pays à la recherche de cette fameuse personne, pendant que Lissa, Christian et Adrian (aidés d'autres personnes) tenteront de trouver le vrai meurtrier à la Cour.

Vous l'aurez donc compris, Sacrifice Ultime est un tome qui compte son lot de rebondissements. On retrouve avec plaisir les personnages qu'on a appris à apprécier au fil des tomes. Des personnages qui ont tous évolués et que les évènements passé ont forcément changés. 
On suit avec intérêt l'enquête pour retrouver le vrai meurtrier et autant vous dire que quand on le découvre, la surprise est de taille !

Richelle Mead nous offre ici une conclusion à la hauteur de sa série, un final explosif, que tous les fans apprécieront. Vampire Academy restera pour moi une des meilleures séries du genre !



mardi 21 août 2012

Marque-pages no.34

Comme une envie de faire quelques marque-pages ce matin...
Bonne journée ;)


samedi 18 août 2012

Wake - Lisa McMann

Description :
De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu'un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu'elle a huit ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s'endorment près d'elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ?
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l'âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu'elle prend peur...
A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Wake, tome 1 - Lisa McMann - 210 pages - Éditions de La Martinière Jeunesse (13 septembre 2012)





Mon avis :
Wake est un livre surprenant qui vous emmènera au cœur du monde des rêves.

L'écriture de Lisa McMann est directe, simple et efficace, elle va droit au but. Ici pas de longueurs ni de fioritures qui peuvent parfois faire perdre de l'intérêt à l'histoire. Une plume qui peut déstabiliser au premier abord, mais on s'y habitue très vite et le récit n'en est que plus rythmé et prenant. 

On entre très vite dans le vif du sujet — et c'est tant mieux étant donné que le livre ne fait que 200 pages — en découvrant les premières manifestations du "don" de Janie. On la suit  à travers les rêves des autres, dans lesquels elle n'est que spectatrice, impuissante, elle ne peut aider les gens à faire face à leurs frayeurs. 
On est très vite emporté par l'histoire et les pages défilent à un rythme effréné. L'auteur parvient à rendre le lecteur addict, une fois commencé, il m'a été impossible de reposer le livre avant d'en avoir fini. 

Les personnages sont intéressants, Janie vit seule avec sa mère qui est alcoolique, elles n'ont pas d'argent et Janie doit travailler dans une maison de retraite après le lycée pour pouvoir survivre. Elle est intelligente et on s'attache à elle très rapidement car elle est convaincante, authentique. Cabel est quant à lui un personnage torturé, comme le montrent ses rêves. On sent que sa vie n'a pas été simple et son histoire donne de la profondeur à sa personnalité. Il est attirant et on l'apprécie très vite également.

Le seul point faible de l'histoire est qu'on n'en apprend pas assez sur le fonctionnement des rêves. Certes, c'est un premier tome, court de surcroît, il pose donc les bases. Mais il aurait été appréciable d'en savoir un peu plus, même si vers la fin, Janie commence à chercher des informations et tente de contrôler ses voyages dans les songes des autres. On sent que l'histoire ne fait que commencer...
Le point positif étant qu'on a du coup très envie de lire la suite.

Wake est donc un livre intriguant et qui capte très vite la curiosité du lecteur. L'auteur a réussi le mélange parfait entre romance, suspense et fantastique. Un voyage envoûtant au coeur du monde onirique qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

vendredi 17 août 2012

Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh

Description :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh - 416 pages - Éditions Milady

Mon avis :
Après avoir découvert l'auteur avec sa série Chasseuse de Vampires, j'ai eu envie de continuer sur ma lancée avec son autre série Psi-Changeling. Et je ne suis pas déçue du voyage, j'ai passé un très bon moment au sein de ce nouvel univers. On retrouve des métamorphes, ou Changeling mais la nouveauté ici sont les Psi. Ce peuple froid, sans aucun sentiment, possédant des pouvoirs télépathiques et connectés entre eux via le Psinet, qui relie tous leurs esprits.

On rencontre donc Sascha, une psi hors normes, elle se croit défectueuse car elle ressent des émotions, et a érigé des barrières mentales pour le cacher, au risque de vivre un sort pire que la mort si son peuple le découvre, et Lucas, changeling et charismatique chef de la meute des Léopards, les Dark River. Ils sont amenés à travailler ensemble sur un projet immobilier, Lucas ayant un but caché : il enquête sur des meurtres commis sur des femmes Changeling et pense que le coupable est un Psi, il croit donc pouvoir obtenir des informations de la part de Sascha. Mais Lucas sent très vite que Sascha n'est pas comme les autres Psi et il met un point d'honneur à découvrir qui se cache vraiment derrière cette carapace.

Soyez prévenus : une fois ouvert, ce livre est difficile à refermer. Nalini Singh parvient parfaitement à vous rendre accro à ses personnages et vous fait tourner les pages à une allure folle. On est très vite emporté par l'histoire, les sentiments qui découlent de la rencontre de nos deux protagonistes sont savoureux et donnent envie d'en lire toujours plus. La plume de l'auteur parvient à capter l'attention du lecteur et rend les moments à deux sensuels et envoûtants, bien que leur relation soit plutôt compliquée, tous les deux étant tiraillés entre émotion et devoir. L'intrigue n'est pas en reste, on suit l'enquête sur les enlèvements et meurtres et le suspense est bien présent. Parallèlement on découvre des bribes du passé de Lucas et des indices concernant le prétendu défaut de Sascha, qui nous aident à mieux les connaître et les comprendre.

Une lecture très plaisante pour qui aime la romance paranormale, une écriture fluide et entraînante, une intrigue bien menée, des personnages attirants, ce premier tome donne vraiment envie de découvrir les suivants !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...