Derniers avis

samedi 30 octobre 2010

Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin

Titre : Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Auteur : Gabrielle Zevin
Pages : 315
Genre : Littérature jeunesse
Editeur : Albin Michel Wiz

Description :
Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai vraiment dévoré.
Naomi est une jeune fille de 16 ans qui se retrouve à l'hôpital après une chute dans les escaliers. Son entourage se rend alors compte qu'elle a oublié les quatre dernières années de sa vie.
Elle va donc tenter de découvrir qui elle était devenue en grandissant, qui sont ses amis et pourquoi elle les a choisis, ce qu'elle aimait faire ou non... elle va devoir se redécouvrir et ne comprend pas toujours les choix qu'elle avait fait avant son accident.

Un récit rempli de sentiments, de doutes, d'amitié, d'amour, de douceur aussi.
Les personnages sont plutôt attachants, j'ai beaucoup aimé Will, toujours présent pour Naomi, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds, j'ai su dès le départ qu'il ne disait pas tout.
Ace, au contraire, ne m'a absolument pas touchée. James est, quant à lui, assez mystérieux au départ puis on comprend vite pourquoi, et sa détresse lui donne un charme mais quand son côté torturé est devenu trop présent, il m'a lassée.

En conclusion, je vous conseille vivement ce roman, pour une lecture légère sans totalement l'être et qui fut un très bon moment pour moi.

7 commentaires:

H a dit…

C'est triste qu'on peut oublier si beaucoup de sa vie. Je me demande ce qui se passer à la fin.

Cécile a dit…

J'avais adoré et adoré également !

Mariiine a dit…

Ce livre a rejoins ma Pal il y a 2 jours !!
J'ai très envie de le lire après avoir decouvert ton avis ^^

joey7lindley a dit…

Cela confirme mon envie de le lire!

Eden a dit…

Pareil ! Faut vraiment que je le lise :)

Anonyme a dit…

Je me rappelle également avoir vraiment adoré :) Coup de cœur ;)

A ce que je me souviens, j'avais assez aimé le fait original qu'on "apprenne" les choses en même temps que l'héroïne, pas forcément courant dans les livres ;)

Hylyirio a dit…

Tu m'as encore plus donné envie de le lire :)

merci :))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...