Derniers avis

lundi 29 août 2016

Easy - Tammara Webber

Description :
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué: désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité.

Easy - Tammara Webber - J'ai Lu - 350 pages

Mon avis :
J'ai pas mal hésité avant d'écrire cette chronique car je dois vous avouer que je n'ai pas grand chose à vous dire de ce livre si ce n'est que je l'ai adoré. Mais bon, j'aime bien laisser une trace de mes coups de coeur donc je me lance tout de même.

Je ne connaissais pas Tammara Webber et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié sa plume. Le récit est bien construit, c'est fluide, rapidement addictif, les personnages sont forts, complexes, touchants, et l'histoire est vraiment entraînante.
Easy c'est bien évidemment une romance, mais pas que. Les sujets traités dans le livre sont assez lourds : le viol et tout ce qu'il implique, l'humiliation, la honte, le regard des autres... mais aussi la reconstruction des personnages après un événement plus que traumatisant (et là je ne peux pas vous en dire plus).
L'auteure parle du combat de ses personnages pour garder la tête hors de l'eau, pour ne pas se sentir coupables d'actes qu'ils, ou leurs proches, ont subi, et elle le fait très bien. 
L'histoire est aussi vraiment encrée dans la réalité, ce que j'ai trouvé très plaisant et qui rend tous les sentiments très réalistes.
La relation entre Jacqueline et Lucas est vraiment touchante, les passages où ils sont ensemble m'ont souvent donné des papillons dans le ventre. J'ai adoré Lucas, on sent vraiment que quelque chose l'a profondément heurté et ça le rend attentif, doux et soucieux des personnes qui l'entourent.

En bref, une lecture captivante et difficile à refermer, une histoire intense, poignante et sensuelle, des personnages attrayant et forts... tous les ingrédients sont ici réunis pour une superbe romance.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...