Derniers avis

jeudi 27 octobre 2011

In a few words #3

Bon je vais tenter de reprendre tranquillement le chemin des chroniques, et pour se faire, je vais commencer par le faire simplement en quelques mots, ou phrases hein, on n'est pas à ça près :p

Description :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'Amant Délivré - J.R. Ward - 672 pages - Editions Milady

En quelques mots :
Je l'avais dans ma PAL depuis un moment, mais j'ai préféré me le garder le plus longtemps possible, en attendant la sortie du tome 6 car j'étais sûre que j'aurais envie d'enchainer les deux, c'est donc ce que j'ai fait.
Comme toujours ce fut un grand plaisir de retrouver nos guerriers préférés (fait chaudtout à coup non ?), et d'en apprendre plus sur Viszs, à qui ce tome était consacré. J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage féminin, Jane, qui a un sacré répondant et n'a franchement pas envie (au début du moins) de se laisser sauter dessus marcher dessus par cet espèce de vampire hot (depuis quand ça existe les vampires déjà ?) de deux mètres qu'est Viszs.
Dans ce tome, les éradiqueurs sont un peu laissés en plan, vu qu'ils n'ont pas encore de nouveau chef, ce qui ne m'a pas non plus dérangée et laisse présager un retour d'autant plus musclé.
On continue de suivre les autres membres de la Confrérie, et les petits nouveaux aussi, notamment John qui devient toujours plus intéressant.
En bref, un tome à la hauteur des autres, bien que mon préféré reste le 3, hummm Zadiste... J.R. Ward réussit toujours aussi bien à nous embarquer dans son univers et on en redemande !


Description :
Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Loyal à ses frères, Fhurie s’est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.
Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l’horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant Consacré - J.R. Ward - 672 pages - Editions Milady

En quelques mots :
Acheté le jour de sa sortie, fini le lendemain, on pourra dire que je n'ai pas fait attendre Fhurie. Ce tome était vraiment prenant, bien que Fhurie ne soit pas le frère que je préfère, il n'est quand même pas mal et puis l'intrigue avec les éradiqueurs et l'Oméga reprend de plus belle et on peut dire que cette fois ils ne blaguent pas.
Et puis je dois dire que John et ses potes, Vhif et Blay m'ont pas mal plu dans ce tome, surtout Vhif, j'adore ce qu'il devient et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.
Je déplore tout de même le manque de scènes "romantique" dans ce tome (si on peut parler de romantique quand on parle de la Confrérie), bien que l'action nous ravisse tout autant.
Et le gros point positifs aussi : Fhurie étant le jumeau de Zadiste, on a droit à pas mal de scènes le concernant également. On suit aussi la grossesse de Bella, qui ne se passe pas sans difficultés.
La Confrérie opère également un tournant dans l'histoire et intègre de nouveaux membres, qui ne sont pas du sang des frères, un peu de sang neuf dans la maison : moi je ne dis pas non !
Vivement la suite donc !


Description :
Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

Le caveau de famille - Katarina Mazetti - 237 pages - Editions Gaïa

En quelques mots :
Voilà un moment que je me demandais ce que devenaient Désirée et Benny dans la suite du mec de la tombe d'à côté, aussi quand on m'a proposé de me prêter Le caveau de famille, j'ai dit oui tout de suite.
Je ressors de cette lecture avec un sentiment positif, bien que ce livre soit tout de même bien différent du premier puisque le contexte est tout autre, je dois avouer que c'est une suite satisfaisante. La plume de Katarina Mazetti est toujours aussi plaisante, ainsi que les dialogues entre Désirée et Benny, tout comme le fait d'avoir leurs deux points de vues sur les évènements. J'ai beaucoup souri, j'apprécie toujours autant nos deux protagonistes : le contrat est rempli !


Description :
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles - 410 pages - Editions La Martinière Jeunesse

En quelques mots :
Si vous me demandez pourquoi vous devriez lire ce livre, je vous répondrais sans doute "pour plusieurs raisons", à commencer par :
le beau et irrésistible Alex, pour ses répliques qui vous feront fondre (si si n'ayez pas peur de l'avouer), pour son côté protecteur et son côté mauvais garçon. Pour sa volonté de vouloir s'en sortir. Pour les sentiments qu'il ressent et tente désespérément de se cacher à lui-même, pour le fait qu'il soit aussi sexy. Pour son (tout petit) côté macho (parce qu'au font on aime ça quand même), pour le fait qu'il soit irrésistible (quoi je l'ai déjà dit ?!).
Et puis parce que c'est une belle histoire d'amour, qui nous emmène au delà des apparences, entre deux jeunes qui tentent de surmonter les obstacles que la vie leur impose. Parce qu'on a envie de les voir réussir et parce qu'Alex est sexy, oups pardon.
Laissez vous tenter ;) et merci à Aily de m'avoir motivée à le sortir de ma PAL !

8 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh Alex!!!! Coup de coeur pour ma part!!! Welcome back Choukette

Frankie a dit…

Contente de lire tes quelques avis ! Faudrait que je continue La confrérie et j'ai hâte que Le caveau de famille sorte en poche !

Aily a dit…

Bon alors je crois que tu as plutôt bien saisi mon avis sur la confrérie et sur caveau de famille parlons donc d'Alex !

Ne te l'avais-je pas dis ? :D Tu vois il faut m'écouter de temps en temps, je ne dis pas que des bêtises (sisi je te jure) :p

Et maintenant je ne veux plus voir Mercy 4 dans ta PAL (mais comment tu as pu t'arrêter là ?)

feebourbonnaise a dit…

Chouette, de la nouveauté sur ce blog ! :D Bon retour ! Et jolie bannière. ;)

Mariiine a dit…

Tu dévores en ce moment :)

J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes de la Confrérie, surtout le 6e, Fhurie a une histoire très touchante.

Pour le Caveau de la Famille, je pense que j'attendrais la sortie en poche avant de le lire !

Et Irrésistible Alchimie, je suis d'accord avec toutes les raisons que tu as cité ^^ J'avais commencé le second en VO mais comme j'ai vu qu'il sortait en Français, je vais faire ma fénéante et le lire en VF :P

Et pour finir : j'aime beaucoup la nouvelle deco de ton blog :D

Anonyme a dit…

Très jolie bannière Choukette! :)

Ah. Alex. So irresistible!!! ^^

Mlle Pointillés a dit…

C'était moi, je me suis ratée! ^^

Mabiblio1988 a dit…

"Le caveau de famille" et "Irrésistible alchimie" sont dans ma wish list. Tu me donnes très envie de les découvrir rapidement.
Tout comme "La confrérie de la dague noire" évidemment :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...