Derniers avis

dimanche 13 janvier 2013

Chasseuse de la Nuit, tome 6 : D'outre-tombe - Jeaniene Frost

Description :
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Chasseuse de la Nuit, tome 6 : D'Outre-tombe - Jeaniene Frost - Éditions Milady - 408 pages

Mon avis :
Il faut tout d'abord avouer que ce tome est une petite déception. On est bien entendu toujours heureux de retrouver les personnages qu'on affectionne tant depuis le début de la série, ainsi que le style de Jeaniene Frost qui n'a rien à envier à ses pairs.

Cependant, on peut s'accorder sur un point : ce tome est loin d'être aussi passionnant que les précédents. Ce sentiment était déjà présent lors de la lecture du tome 5 et ne fait que s'installer plus profondément ici. L'intrigue est assez longue à se mettre en place et même quand on y est, on fait du sur place, c'est un peu mou, il ne se passe pas grand chose ou alors toujours plus ou moins la même scène.

Et c'est bien dommage, car l'idée du méchant incarné par un fantôme était vraiment bonne. Enfin un personnage à la hauteur de nos héros, capable de leur infliger de sérieuses blessures, voire même de les vaincre. Il est regrettable de constater que l'auteur n'ait pas su exploiter à fond cette idée.

Côté personnages, la relation Cat/Bones stagne un peu, on sent que la routine est installée, il est pour le coup difficile de retrouver ce qui nous plaisait tant dans ce couple au départ. Finis les dialogues piquants qui faisaient leur succès.
Quelques nouvelles têtes font leur apparition : Tyler, un médium plutôt sympathique et drôle qui amène un peu de renouveau. Et Madigan, le remplaçant de Don qui est détestable au possible et en a après Cat, sans que l'on sache pourquoi.
Quant à Don, on n'en sait pas plus à son propos et on ne sait pas pourquoi son nouveau statut pose encore problème.

La fin est amenée de manière rapide et assez facile. On aurait aimé un final plus explosif, surtout après avoir attendu pendant tout le récit que quelque chose se passe enfin.

Pour conclure, une suite pas vraiment à la hauteur de cette série que l'on adore. On espère que les prochains tomes seront meilleurs et que Jeaniene nous servira les éléments qui nous ont amené à apprécier cette série comme une des meilleures du genre.

3 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Il est dans ma PAL depuis sa sortie, il va falloir que je m'y mette pour voir de quoi il retourne.....

Mariiine a dit…

J'ai été déçue par ce tome pour les mêmes raisons. C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones, mais les intrigues en elles-mêmes ne sont plus aussi passionnantes.
A voir si Jeaniene Frost saura rebondir avec le tome 7.
J'attends aussi les livres sur Vlad, qui semblent très prometteurs :D

Hiki a dit…

Je recommande chaudement ce livre moi aussi, j'ai beaucoup aimé!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...