Derniers avis

dimanche 18 septembre 2016

Harry Potter à l'école des Sorciers, version illustrée

Description :
Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer...

Cette toute première édition illustrée du roman de J.K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal absolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Harry Potter à l'école des Sorciers - Version illustrée - Texte intégral de J.K. Rowling, illustrations de Jim Kay - Gallimard Jeunesse

Mon avis :
J'avais envie depuis quelques temps de me lancer dans la relecture des Harry Potter. Et quel meilleur moment que celui de la rentrée pour s'y mettre ? Et quoi de mieux que de commencer avec la version illustrée ?




J'ai tout simplement adoré ce moment passé en compagnie de notre trio de sorciers préféré. Bien que ce soit ma troisième lecture de ce premier tome, j'ai vraiment eu l'impression de le découvrir pour la première fois grâce aux fabuleux dessins de Jim Kay. J'ai ressenti autant d'émotions qu'à ma première lecture, et mon retour à Poudlard a été tout aussi grandiose.

Les illustrations sont vraiment superbes et collent parfaitement à l'univers créé par J.K. Rowling. Elles apportent beaucoup de douceur et de poésie à l'histoire, les couleurs sont parfaites, tantôt chaleureuses et douces, tantôt sombres et inquiétantes, et les traits des personnages sont rendus avec beaucoup de justesse.
Quel plaisir de retrouver le chemin de traverse, Poudlard et tous ses fabuleux secrets, les personnages qu'on a appris à connaître et à aimer au fil des livres... et par dessus tout, la formidable plume de J.K. Rowling.





Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi, et je ne me lasserai pas de le lire et le relire encore et encore, ou tout simplement de le feuilleter de temps en temps pour pouvoir admirer une fois de plus cet extraordinaire univers qui me tient tant à coeur.









                     






3 commentaires:

Sphinxou a dit…

J'ai très envie de me procurer cette version illustrée *-*

Juste Trois Mots a dit…

Je vais le mettre sur ma liste de Noël!! :p

Acr0 a dit…

Ah réaliser une relecture avec une version illustrée me semble la meilleure des choses :) Je l'ai feuilleté en librairie, il est superbe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...