Derniers avis

dimanche 12 juin 2011

La Confrérie de la Dague Noire, T.4 : L'Amant Révélé - J.R. Ward

Description :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?


La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé - J.R. Ward - 529 pages - Editions Milady


Mon avis :
Comme toujours c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé les guerriers de la Confrérie. J'étais quelque peu réticente quand j'ai su que ce tome était consacré à Butch car c'est le personnage qui me plaît le moins mais l'auteur m'a rapidement fait oublier ce point. Dès le début on entre dans le vif du sujet et comprend que Butch va jouer un grand rôle au sein de la Confrérie.

J'ai moins aimé Marissa que les autres personnages féminins mais j'ai quand même été touchée par l'amour qu'elle porte à Butch. Leur relation est assez conflictuelle parce qu'ils ont du mal à se comprendre, et j'aime quand ce n'est pas gagné d'avance. 

Comme à son habitude, J.R. Ward consacre plusieurs passages au personnage qu'elle met en avant dans le tome suivant, on en sait donc un peu plus à propos de Viszs, ce que j'apprécie.
En plus des autres membres de la Confrérie, on continue de suivre John, qui est de plus en plus mal, refermé sur lui-même, en colère suite à la disparition de Wellsie et Throment. Il ne pense qu'à se venger et n'a qu'une hâte : faire sa transition. On le voit s'affirmer peu à peu, se défendre contre Fhléau et encore une fois : j'ai hâte de le suivre une fois sa transition achevée.

Je pense que ce tome, d'après ses révélations et l'évolution de certains personnages, marque un tournant dans la série, pour ce qui est de la guerre contre les éradiqueurs et la traque de l'Oméga.

5 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Ca me donne envie de retrouver la confrérie :)

Frankie a dit…

Je l'ai acheté en VO en novembre dernier et toujours pas lu. Pourtant j'aime bien Butch. Et John également !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Je pensais être déçue par ce tome mais finalement on aime quand même Butch :D
(et le T5 est super *sifflote* )

Fée Bourbonnaise a dit…

J'appréhendais un peu aussi. Pour moi, l'était un peu bof bof mon intérêt pour Butch. Mais finalement, je l'ai bien aimé. Comme quoi, j'avais besoin de le connaître mieux pour l'apprécier. Marisa, je ne suis pas convaincue. Tu vas lire le 5 ?

Choukette a dit…

Oui je vais le lire, il est dans ma PAL, mais j'attends un peu comme le 6 ne sort pas tout de suite...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...