Derniers avis

dimanche 12 juin 2011

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du Fer - Patricia Briggs

Description :
"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur…"
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du Fer - Patricia Briggs - 416 pages - Editions Milady



Mon avis :
Après avoir cotoyé les loup-garous dans le premier tome et les vampires dans le second, on a ici affaire aux faes. En effet Zee demande son aide à Mercy pour résoudre une série de meurtres ayant été commis dans la réserve fae. Il pense qu'avec son odorat aiguisé, elle pourrait bien retrouver le coupable. Mais Zee se fait arrêter par la police humaine, après avoir été retrouvé près d'un cadavre. Mercy décide alors de mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable de ce meurtre afin de disculper son ami.

J'ai apprécié de plonger dans l'univers mystérieux des faes, d'en apprendre un peu plus sur leur hiérarchie. Ils ont un mode de fonctionnement bien à eux et n'hésiteraient pas à sacrifier l'un des leurs, même innocent, pour pouvoir préserver leurs secrets.

L'intrigue est bien construite et pleine de suspense, on fait face à plusieurs rebondissements qui rythment parfaitement l'histoire. Et ne se doute pas franchement du coupable, ce qui est un bon point car on est surpris quand il est révélé.

On a affaire à une Mercy égale à elle-même, tête brulée, toujours aussi tétu, elle fonce et se soucie des conséquences après. Heureusement que ça paye la plupart du temps.
Dans ce tome elle doit faire face à ses sentiments et faire un choix. En effet, la tension est palpable entre Samuel et Adam et la situation ne peut plus durer. J'ai bien aimé la tournure que prennent ces deux relations, que ce soit avec Adam ou Samuel.
Mercy subit également un évènement bouleversant qui va la rendre vulnérable. Autant dire que ça fait tout drôle de la découvrir fragile, elle qui a l'habitude d'être forte et plutôt protectrice.

Encore une fois, Patricia Briggs a su m'emmener dans l'univers qu'elle a créé autour de Mercy, et j'espère que ça continuera avec les tomes suivants !

Les tomes précédents :

8 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Un de mes tomes préférés. J'ai adoré l'incursion dans le monde Fae. C'est peut-être horrible à dire mais j'adore la voir vulnérable.

Aily a dit…

Tout ça c'est bien mais tu le lis quand le 4? et le 5?

Choukette a dit…

Quand je les aurai achetés ? :D

Frankie a dit…

Un excellent tome pour une excellente série, c'est tout ce que j'ai à dire ! :)

Korto a dit…

Je rejoins totalement Frankie XD Tu nous rejoins pour la LC du 4ème tome ?

sofiaportos a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé le monde des faes si différent et dangereux. C'est mon tome favoris de la série pour le moment :D

Choukette a dit…

Non Korto je stoppe les LC pour un moment, je ne suis jamais à l'heure.

Syl. a dit…

Je n'ai lu que le premier de la série. Je la continuerai cet hiver. D'autres titres pour ton challenge !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...