Derniers avis

lundi 8 octobre 2012

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement - Jill Shalvis

Description :
La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement - Jill Shalvis - 384 pages - Éditions Milady - 7,60€

Mon avis :
Après avoir tout simplement adoré le premier tome, j'ai commencé Tendrement avec l'espoir de passer un moment aussi savoureux. Et cet espoir n'était pas vain puisque ce second tome, mettant cette fois en avant Tara, l'aînée des trois sœurs, s'est révélé tout aussi bon que son prédécesseur.

On retrouve nos trois héroïnes, toujours à Lucky Harbor, quelques mois après la fin du premier tome. L'auberge est presque sur le point d'ouvrir, il ne reste que quelques détails à régler. Maddie vit désormais avec Jax, et Tara et Chloé occupent toujours le cottage dont elles ont hérité suite au décès de leur mère. La relation entre les sœurs continue d'évoluer et les scènes qui les réunissent, que ce soit leurs chamailleries ou leurs moments plus touchants, amènent toujours le sourire, voire le rire, chez le lecteur.

Dans le premier tome, on avait déjà eu une ébauche de l'histoire que Ford et Tara avaient vécue dix-sept années plus tôt. Dans ce tome, Jill Shalvis entre dans les détails et on apprécie de faire plus ample connaissance avec nos deux protagonistes. Ford est le meilleur ami de Jax, il travaille avec lui au bar, mais c'est aussi un ancien champion de voile, qui n'a cependant rien perdu de sa passion pour l'eau. Il est évidemment grand, bien bâti, incroyablement sexy et autant vous dire que quand il est dans les parages, Tara ne répond plus d'elle-même (tout comme les lectrices que nous sommes). L'attirance entre ces deux-là est plus que palpable dès les premières pages, et malgré leur passé commun, que Tara ne souhaite pas réveiller, ils ne peuvent nier qu'ils ressentent toujours quelque chose l'un pour l'autre.

Le plus difficile va être pour Ford, de convaincre Tara que leur histoire peut recommencer. Et pour y parvenir, il ne reculera devant rien, et quoi de tel qu'un peu de tension sexuelle, histoire de faire craquer la jeune femme ? Le moins qu'on puisse dire c'est que Ford sait y faire de ce côté-là et qu'il a le don de déstabiliser Tara.
Malheureusement, il n'avait pas prévu que l'ex-mari de celle-ci débarquerait en ville pour l'été dans le but de la reconquérir, ni que leur passé commun les rattraperait de manière très concrète.

Jill Shalvis nous offre ici une romance très appréciable, avec des personnages attachants et drôles. Une histoire pleine de sensualité, d'émotions et de tendresse. Un second tome parfaitement réussi et qui donne indéniablement envie de lire le troisième et dernier tome, Éperdument.

2 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

J'ai les tomes 2 et 3 depuis un mois maintenant, il va falloir que j'en case un de temps en temps :P
En tout cas j'ai hâte !

Kim a dit…

Quelle magnifique couverture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...