Derniers avis

samedi 12 juin 2010

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer



Titre : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
(nouvelle spin-off de Hésitation)
Auteur : Stephenie Meyer
Pages : 211
Genre : Littérature jeunesse, Bit-lit
Editeur : Hachette, collection Black Moon

Description :
L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver.

Mon avis :
Alors que dire... j'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, mais aussi de son autre livre, Les âmes vagabondes. Je me suis dit "je ne peux qu'apprécier".
En refermant le livre, je suis un peu déçue. Ca se laisse lire, c'est bien écrit, ça reste du Meyer. Mais après l'avoir lu, je ne trouve pas grand intérêt à cette histoire.
Dans l'introduction, Stephenie Meyer nous dit que "l'histoire de Bree est essentielle à la compréhension du roman (Hésitation)" et bien franchement, je ne vois pas en quoi.
Ici on n'apprend rien de nouveau, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Le seul point vraiment important de ce livre est le moment où on nous montre clairement que les Volturi ont laissé agir Victoria, d'accord mais on le savait déjà plus ou moins.
De plus, j'aurais apprécié de retrouver ici, et comme on nous le promet au dos du livre et dans l'introduction, un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif.
Bree n'est pas du tout ce vampire, elle réfléchit, ne fonce pas tête baissée comme est sensé le faire tout vampire nouveau-né, ou du moins c'est ce qui nous a été dit dans la saga...

Ca reste intéressant de voir comment les "nouveaux-nés" ont été entraînés dans cette histoire, on pourrait même presque dire piégés, mais bon ce n'était pas non plus essentiel.

Challenge Black Moon : 3 livres lus

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense pouvoir l'acheter lundi prochain et j'ai hâte de le lire car comme moi j'ai beaucoup aimé Fascination et Les âmes vagabondes ^^
Bref je suis curieuse de retourner à Forks et de retrouver l'ambiance de mes livres de chevet.

Wilhelmina a dit…

Ah ! donc c'est bien un spin off ! bon il faudra d'abord que je lise les 4 tomes de Twilight...je commence bientôt mais du coup, je passerais peut être mon tour sur celui-ci (^-^)

Choukette a dit…

Oui c'est un spin-off, et non un 5ème tome contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.
Bonne lecture en tout cas pour la saga, moi je me suis régalée ;)

AzArIeL a dit…

Moi je ne vais pas aimer tant que ça mais je suis obligée quand même de l'acheter pour les mettre dans ma section Stephenie Meyer, c'est comme ça ;) J'espère quand même que j'apprécierais.

fildediane a dit…

J'ai vraiment retrouvé avec plaisir l'écriture de Stephenie MEYER.
Et j'ai trouvé ça cool d'avoir un point de vue différent par rapport à l'affrontement final.
bonne soirée

Pixiie a dit…

Je ne l'ai toujours pas acheté, je pense que je vais attendre de le trouver d'occasion.

Evy a dit…

Dans ma PAL depuis un moment, j'attends de relire les trois premiers tomes pour m'y mettre !

Lady K a dit…

Pas très palpitant apparemment, c'est bien dommage ! ça aurait pu être intéressant ! =(

mabiblio1988 a dit…

Je me suis fais une joie de retrouver Stephenie Meyer ainsi que l’atmosphère de Twilight.
Cette fois, on change de narrateur, on oublie Bella et les gentils vampires pour passer du côté des méchants vampires.
C’est difficile, d’écrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre sans trop en dévoilé alors si ce livre n’est pas encore lu, le mieux est peut-être de s’abstenir de lire mon avis.
Finalement, Bree n’est pas aussi méchante que l’on peut le croire, elle est juste naïve et a été transformé par le mauvais vampire. Je me suis même déçue qu’elle est été tuée par les Volturi, elle aurait peut-être pu devenir une gentille vampire même si ça aurait été dur pour elle. Mais bon, il ne faut pas que ça finisse toujours bien.
Ca serait sympa que Stephenie Meyer nous raconte aussi l’histoire de Diego (on n’est pas certain de ce qui lui est arrivé) et de Fred (que va-t-il devenir ?).
Pour finir, c’était vraiment étrange de lire un livre tout en connaissant le destin de l’héroïne.

Ptitelfe a dit…

Ton avis résume parfaitement mon ressenti! J'ai très peu apprécié aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...