Derniers avis

lundi 19 mars 2012

Les loulous lisent aussi #2

Description
Le safari photo de Gafi et ses amis se transforme en expédition dans un monde étrange. Les éléphants volent, les girafes sont minuscules, tandis que les zèbres sont colorés. Mais que s'est-il passé ? Les enfants mènent l'enquête...

Gafi raconte : Safari en folie - Stéphane Descornes (auteur) et Mérel (illustrateur) - 32 pages - Dès 6 ans - Editions Nathan

L'avis de la maman :
Tout d'abord, je me souviens que quand j'étais en CP, le livre qui nous aidait à apprendre le lecture avait pour personnage principal Gafi. J'ai donc était ravie de le retrouver ici, avec mon fils qui apprend à lire à son tour. (D'ailleurs Gafi si tu me lis : merci !)
Safari en folie est de niveau "Je commence à lire", il est donc très abordable et Loulou no.1 n'a pas rencontré de difficulté majeure lors de sa lecture, qu'il a d'ailleurs faite à son petit frère : Loulou no.2 (oui je sais, leurs prénoms sont super originaux). A la fin du livre, on trouve quelques définitions pour des mots qui ne sont pas forcément évident à comprendre à cet âge, comme par exemple "grigri" ou encore "rententir".
J'ai trouvé l'histoire drôle et bien adaptée pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes. Quoi de mieux pour cela que de les intriguer avec des animaux rigolos et de leur faire mener l'enquête avec les personnages du livre ?

L'avis des loulous :
Loulou no.1 a trouvé cette lecture "plutôt facile mais un petit dure" (rapport à certains mots qu'il a eu du mal à lire du premier coup), et en grand fan des animaux, il a beaucoup aimé que l'histoire soit centrée sur ceux-ci. Il a bien aimé faire les jeux qui se trouvent à la fin du livre, surtout "trouver des noms rigolos aux animaux transformés".
Loulou no.2, a qui Loulou no.1 a lu l'histoire, s'est tout simplement marré en voyant les animaux et leur apparence inhabituelle et a pressé son frère pour que celui-ci lui lise rapidement la fin de l'histoire.
Je pense donc qu'on peut dire que c'est un succès !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...