Derniers avis

mercredi 14 mars 2012

Splat chante faux - Rob Scotton

Description :
A l'école des Chats, toute la classe de Splat apprend à chanter pour la fête de l'école. Mais Splat est timide. En plus, quand il chante, il chante faux ! Splat est très inquiet, comment va-t-il faire pour chanter devant tout le monde ?

Splat chante faux ! - Rob Scotton - 32 pages - Editions Nathan

Notre avis :
Je dois dire qu'en tant que maman j'ai bien apprécié de lire ce petit album à mes fils. Les illustrations sont superbes, Splat et son ami Harry Souris sont mignons comme tout et l'histoire est très chouette. Rob Scotton y aborde la timidité et comment essayer de passer outre.




Il m'a bien sûr fallu chanter aussi faux que Splat, ce qui je pense, était plutôt bien réussi vu les rires de mes deux crapules.
Et aussitôt le livre refermé, Loulou no.2 m'a demandé de le lui relire, ce que j'ai donc fait un avec grand plaisir. Pour résumer, je vous conseille donc de lire les aventures de Splat le Chat sans aucune modération !
Merci à Samia, des éditions Nathan pour cette superbe découverte !





A savoir :
Rob Scotton est un auteur reconnu en Angleterre. Il a notamment écrit Russel le mouton (qui est vraiment superbe) aux éditions Nathan.



Ce livre contribue à mon challenge :

2 commentaires:

Marion a dit…

J'adoooore Splat ^^ Je le trouve trop marrant et mignon :p

Mathilde a dit…

Moi aussi j'adore Splat ! ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...