"Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa.
Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.
Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de Sang - Cassandra O'Donnell - 575 pages - Editions J'ai Lu - Collection Darklight
Voir la chronique du premier tome : Traquée
Mon avis :
Rebecca Kean fait assurément partie des héroïnes de bit-lit avec les lesquelles on accroche très rapidement. Sa nature de Sorcière de Guerre fait d'elle une personne forte, fonceuse, sans scrupules ni remords et qui n'hésite pas à rendre justice quand il le faut, que ce soit en utilisant ses pouvoirs qui lui viennent des éléments (la terre, le feu, l'air et l'eau) ou plus simplement en jouant du Beretta et des balles en argent. Avec Rebecca vous serez prévenus : c'est oeil pour oeil, dent pour dent.Son côté sarcastique, ses répliques cinglantes et ses réflexions intérieures à l'humour non dissimulé pimentent beaucoup le récit et donnent envie d'en savoir toujours plus et de lire toujours plus vite. Tout comme le style de l'auteur qui est très fluide et mêle aisément dialogues et récit, donnant ainsi un rythme agréable à l'histoire.
Dans ce tome, l'auteur nous présente le Mortefilis, haut conseil des vampires, dont les membres influents et extrêmement puissants logent pour quelques temps chez Raphaël, également vampire de son état, âgé de 2500 ans, accessoirement petit-ami de Rebecca, et qu'on prend un plaisir certain à retrouver ici !
Mais ce n'est pas tout : Michael, l'ex amant de Rebecca, qui n'est autre que le vampire le plus puissant d'Europe, s'invite à la fête et n'a qu'une idée en tête : reconquérir Rebecca et la ramener avec lui en Europe.
Chez les loup-garous aussi il y a du grabuge puisqu'un tueur en série à décidé de s'en prendre à plusieurs louves de la meute. Rebecca, en tant qu'Assayim du Directum du Vermont, se voit confier l'enquête. Autant dire qu'avec tout ça, elle n'a pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus.
On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome : Bruce, le loup des steppes, ami proche de Rebecca et baby-sitter de sa fille, Léonora. Son tempérament joueur et son côté séduisant en font vraiment un loup à suivre. Léonora, quant à elle, a bien grandi, et continue de développer son côté vampirique, bien que par moment, elle ressemble beaucoup plus à sa mère et à son côté froid de sorcière de guerre, de Vikaris.
Avec Pacte de Sang, Cassandra O'Donnell nous offre un second tome riche en action, au rythme haletant et aux dialogues hauts en couleur. En bref, un opus aussi prenant que le premier et qui ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite sans attendre !
1 commentaire:
Bonjour, j'ai (re)découvert ton blog il y a peu (je me suis rendue compte qu'en fait je le connaissais déjà ^^) et je le trouve très sympa :)
Tu m'as donné envie de lire cette série :D Je vais acheter le T 1 (si je le trouve) le plus tot possible ^^
Enregistrer un commentaire