Derniers avis

lundi 16 avril 2012

Avalon High - Meg Cabot

Description :
Ellie est tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Bizarrement, elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Lui aussi est persuadé de l'avoir déjà vue. Quoiqu'il en soit, elle s'interdit de rêver car Will a déjà une petite amie, qui, pourtant, semble très proche aussi de Lance, le plus fidèle ami de Will. Pas facile de trouver sa place dans cet étrange trio.

Avalon High - Meg Cabot - 384 pages - Editions Le Livre de Poche Jeunesse



Mon avis :
Je continue sur ma lancée en découvrant un nouveau roman de Meg Cabot, auteur que j'apprécie un peu plus à chaque fois.

Dans Avalon High, il est question d'une romance adolescente, mêlant contemporain, légende arthurienne et imaginaire. Meg Cabot a su doser correctement le tout pour obtenir une histoire fluide et agréable à lire.

Bien qu'on devine assez rapidement ce qu'il va se passer, l'idée générale est très intéressante, l'intrigue est plutôt bien menée et on se laisse vite prendre au jeu. Les personnages sont bien construits et plutôt attachants (bien que parfois superficiels, il faut le reconnaître). J'ai apprécié Elaine, sa détermination et son courage, bien que parfois, je lui aurais volontiers donné deux ou trois ans de moins que ses 17 ans. Will, quant à lui, est également appréciable, mais pas plus que ça car je l'ai souvent trouvé un peu mou, ou trop en retrait. J'aurais apprécié qu'il s'affirme un peu plus, surtout quand on sait quel rôle il a à jouer dans l'histoire.

J'ai apprécié le mélange du contemporain et de la légende du roi Arthur, et le petit lexique des personnages à la fin du livre était intéressant et bienvenu.

Pour conclure, un roman léger, qui manque certes un peu de profondeur, mais agréable à lire et qui ravira, les ados ainsi que les adeptes du genre et/ou de l'auteur.


D'autres avis : Fée Bourbonnaise - deliregirl1
Autres livres de Meg Cabot chroniqués sur le blog : Embrouilles à Manhattan - Insatiable - Miss la Gaffe, tome 1 : Un été de choc - Une (irrésistible) envie de sucré

2 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Je n'aime pas tous les romans de Meg Cabot de la même façon (d'ailleurs, je n'avais pas accroché à Embrouilles à Manhattan) mais ses livres sont douillets. J'aime en lire un de temps en temps. D'ailleurs, j'en ai 2 ou 3 dans ma PAL. ;)

Mabiblio1988 a dit…

Je me rappelle avoir beaucoup appréciée ma lecture sur le moment mais aujourd'hui je ne me souviens de très peu de chose.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...