Derniers avis

dimanche 8 mai 2011

Insatiable - Meg Cabot

Description :
Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi.
Il faut dire que le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.
Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :
- qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l'heureux élu serait déjà mort.

Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. Bref voici venur l'heure fatale... de prendre son destin en main.
Mais Meena en a-t-elle les moyens ?

Insatiable - Meg Cabot - 568 pages - Editions Hachette Jeunesse - Collection : Black Moon


Mon avis :
Aimant beaucoup Meg Cabot, son écriture pleine d'humour et ses héroïnes remarquables (drôles, attachantes, sarcastiques et ayant le don de se mettre dans des situations cocasses), j'ai tout de suite eu envie de lire Insatiable. D'autant plus qu'il est édité chez Black Moon, collection que j'apprécié beaucoup.

Ma lecture finie, je dois vous avouer que je ne change pas d'avis sur l'auteure : je l'adore ! Et ce livre est un petit bijou. J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, le côté fantastique, les références contemporaines (Sookie Stackhouse, Fast and Furious...) et la petite nouveauté que Meg Cabot a donnée au principal vampire de l'histoire, Lucien Antonescu.

L'auteur a su jongler entre le monde plutôt superficiel de la télévision et du soap opéra américain dont Meena est dialoguiste, et le côté sombre du monde vampirique. J'ai trouvé le mélange parfait, alliant humour et grave, joie et peine, amour et amitié...

J'ai beaucoup aimé Meena, qui est sympathique, attachante, plutôt réfléchie et qui possède une bonne répartie. Elle a beau être dialoguiste pour un feuilleton futile, elle n'en a pas moins les pieds sur terre.
Les autres personnages sont également très intéressants, que ce soit le frère de Meena, Jon, qui apporte une bonne touche d'humour, le couple de vampires voisin de Meena qui est pour le moins surprenant, la meilleure amie de Meena, Leisha, qui ne mache pas ses mots ou encore Alaric, le chasseur de vampires que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Il y a aussi, bien évidemment, LE vampire : Lucien Antonescu, prince des ténèbres, dont Meena tombe amoureuse dès les premiers instants. Il est sombre et charmant, protecteur et irrésistible, et recèle cependant bien des secrets...

L'intrigue est bien menée, l'histoire tient debout et ne traîne pas en longueur. De l'action et des vampires, du romantisme et de l'amour, de l'amitié et de la loyauté, un peu de suspense et de nouveauté : Meg Cabot a su réunir tout ce qu'il fallait pour une lecture plaisante et on en redemande !


Challenge Fang's addict : 5 livres lus


Challenge Black Moon : 7 livres lus

16 commentaires:

Accros à la lecture a dit…

J'ai failli l'acheter hier... mais je me suis laissé tenté par Le baiser de l'ange... :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Rhooooooooooooooo tu donnes envie... et dire qu'au départ je n'étais pas particulièrement tentée....

Fée Bourbonnaise a dit…

*arrive en sifflotant* J'avais bien aimé Meg Cabot dans un genre plus adolescent et "rose" alors j'ai noté celui-ci, je ne suis plus à un près. ;)

Choukette a dit…

*arrive en sifflotant également* 2-1 Fée :p

Malou a dit…

J'ai adoré aussi!
C'est drôle sans non plus être ridicule, j'ai trop Kiffé Jon (merdalors !), Lucien miam ^^ ...
Meena est adorable, par contre moi je l'ai trouvé un peu naive en fait mais juste un peu de quoi la rapprocher des héroines d'autres livres vampiriques quoi ^^

Mabiblio1988 a dit…

Je ne souhaitais plus lire de Meg Cabot (les derniers m'ont quelques peu déçues, je me suis dis que j'avais certainement dépassé l'âge pour la lire) mais cette chronique me donne envie de redonner une chance à cette auteure que j'ai tant apprécié au début. Alors je vais l'ajouter à ma WL, te voilà responsable lol

Ida a dit…

Il est dans ma PàL. J'adore l'auteure et le synopsis me plait assez :)

sofiaportos a dit…

Hé mais c'est que tu me tentes la!!

Galleane a dit…

Une chronique qui donne envie, tu énonce des éléments que j'aime retrouver dans un livre. je le lirai un jour c'est sur.

Mlle Pointillés a dit…

Chouette avis! ;)
Je le veuuux!! ^^

Syl. a dit…

Moi, j'ai noté !

Flof13 a dit…

oh oh ! je ne connaissais pas... je note ! la couv' est belle comme tout en plus !!

Mariiine a dit…

Celui-ci me tente beaucoup ! Je n'ai lu que 3 livres de cette auteure ( la trilogie Une irrésistible envie ..) et j'ai beaucoup aimé !

Radicale a dit…

Je ne suis vraiment pas fan de Meg Cabot mais je n'ai vu que de bons avis sur ce titre, ça me fait hésiter...

Leiloona a dit…

Je ne connaissais pas encore cet auteur, du coup ce roman était parfait pour la découvrir !
J'ai trouvé des longueurs tout de même ...

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce bouquin, car il est ironique. J'en ai vraiment marre des vampires que l'on voit partout en ce moment, et dans Insatiable, Meg Cabot se moque gentiment de cette vague et c'est super bien passé...
C'est drôle, sans prétention, agréable à lire ! Par contre, bizarrement j'aurais préféré que ce premier tome soit un peu plus concis, tant pis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...