Derniers avis

vendredi 20 mai 2011

Crescendo - Becca Fitzpatrick

Description :
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Crescendo (suite de Hush, hush) - Becca Fitzpatrick - 377 pages - Editions du Masque - Collection MSK


Mon avis :
!! Attention !! risques de spoilers sur le premier tome.
Tout d'abord, je remercie les éditions du Masque et le forum Livraddict pour ce partenariat.
J'avais déjà beaucoup apprécié Hush, hush, mais j'ai trouvé cette suite meilleure encore. On retrouve Nora et Patch quelques temps après la fin du premier tome. Lui est donc devenu ange gardien après avoir sauvé la vie de Nora et il lui a été assigné. Ils sont heureux et passent le plus clair de leur temps ensemble. Malheureusement leur bonheur va être de courte durée puisque un obstacle colossal va se mettre en travers de leur histoire d'amour.

Je dois avouer que j'ai été plus que ravie de retrouver Patch. Comme le dirait Miss_Lily : j'ai été Patchée ! J'aime beaucoup ce personnage, très protecteur mais également mystérieux, qui ne dévoile pas grand chose de ce qu'il pense et ressent. On a toujours un peu de mal à le cerner, mais il est finalement toujours là quand il faut et les passages qui le concernent sont un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils n'aient pas été plus nombreux.

En revanche, Nora m'a profondément agacée. Dans ma chronique de Hush, hush, je la décrivais comme "attachante, intelligente et plutôt courageuse". Et bien là, dès les toutes premières pages, j'ai trouvé son comportement désagréable. Elle se conduit comme une enfant gatée, et a des réactions vraiment puériles, elle ne pense qu'à elle et par rapport à la situation elle a des préoccupations assez superficielles.
Pour moi, c'est donc le gros point négatif du livre, bien qu'on finisse par s'y faire, l'histoire étant prenante, on passe au dessus et heureusement.

Deux personnages font leur entrée : Scott, un jeune homme avec qui Nora jouait quand elle était enfant et qui semble cacher bien des secrets. Et Rixon, meilleur ami de Patch, déchu, et nouveau petit ami de Vee. Deux garçons assez mystérieux sur qui on en apprend plus au fil de l'histoire et qui sont assez intéressants.

Côté intrigue, c'est plutôt bien ficelé. Mis à part Patch, personne n'est sensé être au courant que Nora a tué Chauncey à la fin du premier tome, or quelqu'un semble en vouloir à Nora et tente à plusieurs reprises de se débarrasser d'elle. Reste à savoir qui et pourquoi ? Et je suis assez fière de moi car j'avais deviné le coupable assez tôt dans l'histoire. Ce qui ne m'a pas gâché le plaisir pour autant puisque l'auteur parvient parfaitement à semer le doute et nous entraîne vers différentes pistes toutes assez plausibles.

La toute dernière scène m'a par contre bien surprise, même si je m'attendais à quelque chose de la part de ce personnage, je ne l'attendais pas là. Je pense que l'attente va être longue jusqu'à la sortie de la suite et il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus.
Un très bon livre donc, qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes, une fin qui donne très envie de lire la suite et un Patch toujours aussi plaisant : j'en redemande !

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune avec petit-lips, pour voir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici !

7 commentaires:

Petit-Lips a dit…

lol c'est vrai que nos avis sont très similaires ! En tous cas c'était un livre vraiment génial !

Korto a dit…

Comme pour petit-lips, j'attendrais de l'avoir lu et revenir après ;)

Fée Bourbonnaise a dit…

J'ai lu vite fait ton avis. Pas envie de trop en savoir non plus tant que je n'ai pas lu le livre. Et si tu pensais me donner envie avec cette chronique, c'est perdu... il était déjà dans ma wish-list. lol

Mylène (Mycoton32) a dit…

j'avais aussi beaucoup aimé même si c'est clair que Patch est un peu trop absent et Nora un peu trop gamine gâtée pourrie :D

Syl. a dit…

Comme je n'avais pas apprécié le premier volume, je ne réitère pas avec celui-ci. Mais je suis tout de même curieuse de voir comment cela se goupille ! Bon WE

Mabiblio1988 a dit…

J'ai hâte qu'il sorte en poche :)

Frankie a dit…

Je suis assez mitigée sur ce tome car si le dernier tiers est bien, les atermoiements de Nora m'ont gâche une grande partie de l'histoire ! Comme toi, je la trouvais pleine de qualités dans le 1er, pas là ! En tout cas, je trouve ta chronique très très bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...