Derniers avis

vendredi 13 mai 2011

Queen Betsy, T.1 : Vampire et Célibataire - Mary Janice Davidson

Description :
Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection de Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
 
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire – Mary Janice Davidson – 337 pages – Editions Milady

Mon avis :
Voilà une lecture de laquelle je ressors vraiment très mitigée. J'ai commis l'erreur de ne pas lire la quatrième de couverture, ni aucun résumé avant d'acheter ce livre, afin de ne pas me spoiler. Je m'étais dit qu'avec tous les bons avis que j'avais lus dessus, ça ne pouvait pas me déplaire. Une histoire de vampires, une héroïne que l'on décrivait comme hylarante, de nombreux coups de coeur, je me suis dit que ce serait une valeur sûre. Et au final j'ai été assez déçue.

J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais. Pour commencer, l'héroïne, Betsy, m'a profondément agacée dès le départ. Elle est superficielle (et encore ce mot est bien trop faible pour la décrire), elle ne pense qu'à ses vêtements, à ses chaussures et à peine se relève-t-elle d'entre les morts que la seule chose qui la préoccupe c'est qu'elle est mal habillée et a des chaussures bon marché.

Pour ce qui est de dire qu'elle est hylarante, je n'irai pas jusque là. Elle a en effet une sacrée répartie, elle m'a fait sourire plusieurs fois avec ses répliques et son sarcasme, le seul problème c'est que vulgarité est son deuxième prénom. Elle ne sait pas aligner trois mots sans jouer du "connard", "sale con", "ferme-la" ou encore "sale chienne". Ça devient très vite lassant et ça gâche un peu tout c'est dommage.

Autre point négatif, Betsy se réveille donc à la morgue en tant que vampire, elle s'empresse d'aller le raconter à ses parents, à sa meilleure amie, au premier mec qu'elle croise dans la rue et... ça n'a l'air de déranger ni de choquer personne. « Oh tu es une vampire maintenant ? Ok pas de souci c'est génial ! », Seul son père a une réaction plus sensée, un peu plus loin dans l'histoire.

En conclusion : ce fut une lecture sympathique mais sans plus, beaucoup trop de points négatifs pour l'apprécier pleinement, si encore l'intrigue était assez bien pour rattraper le coup... mais non ce n'est pas le cas, ça reste assez banal et sans trop de suspense. Je ne continuerai donc pas cette série car je pense qu'il y en a de biens meilleures à découvrir et/ou poursuivre.

Je vous mets quand même quelques autres avis, peut-être que ceux-ci sauront vous convaincre de faire connaissance avec Betsy ;)


Challenge Fang's addict : 6 livres lus

11 commentaires:

Mariiine a dit…

J'ai lu aussi pas mal d'avis de blogueurs qui avaient beaucoup aimé Betsy, donc ça me rassure de voir que cette série ne fait pas l'unanimité non plus !
J’essaierai de lire quand même le premier tome pendant mes vacances :)

Fée Bourbonnaise a dit…

Tu sais que je n'ai même pas pu finir le tome 1. ;) L'héroïne m'a agacée, j'étais bien trop loin de ses problèmes. Et si je n'ai pas rigolé, j'avoue que j'ai soupiré plus d'une fois. Bref, quadn je ne m'attache pas aux personnages, j'ai beaucoup de mal. Surtout que le style n'est pas non plus extraordinaire. Mon banquier est ravi, ma PAL est soulagée, voilà une série que je ne continuerai pas. :D

Sabrina (sabruhu) a dit…

J'ai beaucoup aimé la série même si moi aussi Betsy m'a agacée au début et comme toi ses réactions ainsi que celles de ses proches m'ont un peu étonnées. Mais par la suite je suis passée outre et j'ai passé un bon moment avec cette série.

Mypianocanta a dit…

Ayant entendu parler de ce livre comme un mélange de "chick-lit" et "bit-lit", ton avis ne m'étonne pas plus que cela. Comme on me l'a offert, je vais le lire mais j'avoue que je ne l'aurais pas acheté de moi-même.
Je serais peut-être oins déçue étant prévenue ;)

sofiaportos a dit…

Bon je vais reconsidérer pour ce livre, déjà qu'il n'était pas en top position dans la W. List lol

Ida a dit…

Ce livre m'avait aussi un peu déçue. L'histoire est plate et l'héroïne a le don de taper sur les nerfs...

Mais si un jour tu le croises dans une bilbiothèque ou autre, je te conseille de lire le tome 2. Sans non plus être extraordinaire, il est déjà mieux que le 1 et tu laisseras surement une meilleure impression.

Bonne journée !

Karine:) a dit…

Je pense que c'est le premier avis qui ressemble au mien que je vois. Je l'ai lu il y a un bon moment déjà (en anglais) et j'étais vraiment très mitigée, assez pour que je n'aie pas du tout envie de poursuivre la série...

Kahlan a dit…

Je trouve que tous les défauts du livre passe pour le premier tome, mais pour les autres, j'ai été de plus en plus déçue.

Je suis totalement d'accord avec ta critique d'ailleurs. J'ai été plus souple cependant dans la mienne ^^ (Merci d'avoir mis un lien jusqu'à elle =p)

Je suis déçue pour toi que cette lecture n'est pas été meilleure, mais il vaut peut-être mieux, car je ne trouve pas que les tomes vont en s'arrangeant >.<

Mypianocanta a dit…

Ça y est je l'ai terminé ce week-end... et je suis très mitigée aussi. j'ai trouvé ce livre trop "girly" et sans réelle intrigue. A part quelques répliques vraiment drôles, l'ensemble "ne casse pas trois pattes à un canard" et je ne poursuivrai pas la série.

Cerise-et-ses-lectures a dit…

Ce n'est certes pas de la grande littérature mais j'ai assez aimé, il faut dire que je l'ai lu juste après le premier tome de Sarah Dearly et à coté tout semble convenable.

Galleane a dit…

Ok, je comprends mieux. Quand on craque pour l'héroine ça passe tout de suite mieux les défauts.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...