Derniers avis

lundi 2 mai 2011

Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan - Rick Riordan

Description :
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embuches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan - Rick Riordan - 357 pages - Editions Le Livre de Poche Jeunesse

Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Percy et de ses amis. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et celui-ci ne fait pas exception.
Comme à son habitude, l'auteur nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, au cours desquelles Percy, Annabeth et Thalia rejoignent Grover dans un pensionnat pour tenter d'en faire sortir deux jeunes sang-mêlés, Bianca et Nico Di Angelo, que Grover a découverts. La mission tourne à la catastrophe et Annabeth est enlevée par le monstre qui surveillait les Di Angelo : le manticore alias Monsieur Thorn. La même nuit, Artémis qui s'est lancée à la poursuite d'un monstre disparaît mystérieusement. S'ensuit alors une quête où Chasseresses et pensionnaires de la colline des sang-mêlé devront s'associer afin de retrouver Artémis et Annabeth.

L'histoire est très bien rythmée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et nos jeunes héros n'ont pas une seconde de répit. Comme toujours, l'auteur aborde différents thèmes tout au long du livre, tels que l'amitié, la loyauté, la persévérence, mais aussi la trahison, la haine ou encore la soif de pouvoir. Et bien évidemment, le côté mythologique qui nous en apprend encore un peu plus sur les différents dieux et leurs rôles.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes : Percy est toujours aussi fonceur et téméraire. Grover, qui est toujours à la recherche de Pan, est loyal et courageux même s'il ne cache pas sa peur. Thalia, que l'on découvre dans ce tome est quant à elle autoritaire et fière, mais j'ai apprécié apprendre à la connaître.
On retrouve également Luke, toujours du côté des méchants mais on sent qu'il a moins de pouvoir et a de plus en plus peur, je pense qu'il est dépassé par les évènements. On avance un peu plus sur le chemin du retour de Cronos qui promet de faire pas mal de dégats.

Petite nouveauté dans ce tome : les sentiments de Percy à l'égard d'Annabeth semblent évoluer... et oui ce sont des ados ne l'oublions pas. Cependant, rien de concrêt pour le moment, j'attends donc de voir ce que nous réserve l'auteur de ce côté-là.

J'ai donc encore une fois passé un très bon moment avec Percy et attends le quatrième tome en poche avec une impatience non dissimulée. Heureusement qu'il ne sort que dans quelques jours !

3 commentaires:

Korto a dit…

Bonne chronique et j'espère que tu liras très vite le T4 =D

Frankie a dit…

Je l'ai dans ma Pal, reste à savoir quand j'aurai le temps de le livre !

Leiloona a dit…

J'ai adoré cette série ! Je viens tout juste de terminer le premier tome de la deuxième série, après les 5 premiers tomes ! :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...