Derniers avis

mardi 25 janvier 2011

Hush, hush - Becca Fitzpatrick


Description :
" -Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire aditant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Hush, hush - Tome 1 - Becca Fitzpatrick - 350 pages - Editions du Masque

Mon avis :
Voilà un moment que ce livre était dans ma PAL, je l'avais acheté à sa sortie, mais je n'arrivais pas à me décider à le lire, donc je me suis dit qu'organiser une lecture commune serait une bonne motivation.
Et je me demande maintenant pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Je l'ai très vite et avec un plaisir non dissimulé.

Tout d'abord l'histoire change un peu puisqu'il est question d'anges déchus et non de vampires et autre loups-garou (qui sont tout aussi charmant bien entendu).
Nora est une jeune fille ordinaire qui va faire la connaissance de Patch, qu'elle trouve mystérieux, voire même presque dangereux. Et pourtant, elle ne peut s'empêcher de s'intéresser à lui.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, Nora est attachante, intelligente et plutôt courageuse. Patch est séduisant et mystérieux, parfois même trop, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son compte un peu plus tôt dans l'histoire.
A l'inverse, je n'ai pas du tout apprécié Vee, la meilleure amie de Nora, que j'ai trouvé superficielle, naïve et parfois même stupide.

L'histoire est assez bien menée, même si certaines situations sont plutôt prévisibles et même si j'avais trouvé le coupable bien avant que l'auteure ne nous le dévoile.

Ce que je n'ai pas aimé : la scène où Nora rencontre Patch, qui rappelle étrangement une autre saga. Et le fait que Nora se répète sans cesse qu'elle ne doit pas s'attacher à Patch alors qu'on voit très bien dès le départ qu'elle a des sentiments pour lui, au bout d'un moment ça devient lassant.

Donc dans l'ensemble c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir !

Les avis des autres lectrices :
mariiine, Liyah, Azariel87, Frankie, nymeria, Céline031, MarionJB, tigrouloup, didi8921, Manie, Sakina, Well-read-kid

16 commentaires:

mam'Schmocker a dit…

J'avoue que c'est un livre qui ne me tente pas trop, malgré que je devrais le lire pour un challenge.. Ca me rappelle un peu Twilight et j'ai peur de m'ennuyer en le lisant.

Frankie a dit…

Je l'ai trouvé très agréable. Ce n'est pas facile de faire dans l'original dans ce genre d'histoires mais ça se lit bien et les personnages sont attachants. Merci d'avoir organisé cette LC, Choukette !

Liyah a dit…

C'est vrai que le côté : "Faut pas que je tombe amoureuse", devenait un peu lassant ! Mis à part ça, c'est une très agréable découverte pour ma part et je lirai la suite avec plaisir !

sofiaportos a dit…

J'en ai lu des avis contradictoires alors j'hésite encore :s

Mylène (Mycoton32) a dit…

Nora m'avait quelque peu agacée mais j'avais adoré Patch! Le T2 est dans ma PAL, en VO et je devrais m'y attaquer d'ici 2 ou 3 semaines!

Marion a dit…

Au final j'ai un avis vraiment très proche du tien :)

Emily a dit…

J'ai vraiment craqué sur Patch. C'est globalement un livre que j'ai beaucoup aimé, malgré une ressemblance flagrante avec fascination.

Cathy a dit…

Je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre et je dois le lire pour le baby challenge. Donc je pense qu'il va très bientôt atterrir dans ma PAL! :)

Jessica a dit…

Bonjour, je suis tombé sur une saga que je ne connaissais pas, est ce que tu as des infos dessus? Tu sais quand elle va sortir? le site c'est
http://thebrandnewdaysaga.blogspot.com/

Merci!

Tigrouloup a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense lire la suite également.

Céline a dit…

j'ai beaucoup aimé ce livre (et Patch !!). Merci d'avoir organisé cette LC ! J'ai hâte de lire la suite !!

didi8921 a dit…

Merci pour cette LC Choukette ! Comme toi, je l'avais dans ma PAL, et tu m'as offert l'occasion de le lire finalement !! J'ai passé un moment bien sympathique et j'attends la suite impatiemment ^^

Cécile a dit…

Pfffu je suis la seule à pas avoir accroché !! :(

Karline a dit…

il va falloir que je le lise moi aussi avec tous ces avis positifs ....

Korto a dit…

Je suis totalement d'accord avec ton avis =)

_ananas_ a dit…

Contrairement à toi, je n'ai pas trouvé qui était le coupable avant qu'il soit révélé !!
Je viens de publier mon avis, passe le voir !
Bonne continuation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...