Derniers avis

jeudi 6 janvier 2011

Night World, tome 4 : Ange Noir - L.J. Smith


Description :
Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Night World, tome 4 : Ange Noir - L.J. Smith - Editions Michel Lafon - 262 pages

Mon avis :
!Attention! spoiler
Après avoir moyennenment apprécié les deux premiers tomes de cette série que j'avais trouvé trop léger et pas suffisamment approfondis, j'avais noté une petite amélioration avec le troisième tome. Aussi, quand Elodesigns m'a proposé de me prêter celui-ci j'ai accepté.

Et bien je suis plutôt déçue, bien que je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel au vu des autres tomes et de l'autre saga de cette auteure (Journal d'un Vampire).

Enocre une fois on a une histoire vraiment trop légère, une écriture trop adolescente à mon goût.
L'héroïne, Gillian, bien qu'ayant frôlé la mort ne s'intéresse qu'à une seule chose : être populaire et devenir "une star" du lycée. Elle se laisse donc guider par Angel qui l'aide à changer d'apparence : il lui dit de se couper les cheveux, et la fait s'habiller en noir.
Et bien sûr Gillian devient dès ce moment la fille la plus remarquée du lycée, après laquelle court tous les garçons... elle qui était tellement transparente que personne ne la connaissait... tout ça juste en se coupant les cheveux seule et en s'habillant en noir. Bref le truc totalement superficiel, plutôt improbable et assez inintéressant.

Encore une fois, l'idée de base était bonne : Gillian meurt, rencontre un ange et revient à la vie accompagnée de cet ange qui finalement s'avère ne pas être si bon que ça... mais non L.J. Smith en a fait un récit plat et sans grand intérêt.

Cette série s'arrêtera donc ici pour moi, et cette fois-ci, pour de bon.

4 commentaires:

Ch0u:) a dit…

Même ressenti pour moi !
Tout arrive trop facilement impossible d'y trouver un semblant de vérité et le moindre intérêt :/
Bonne soirée Choukette :D
Biz.

mallou a dit…

En même temps c'est du jeunesse donc on ne peut pas non plus lui demander d'être super approfondi, faut que ça reste accessible. Peut être qu'on a passé l'âge :D

Choukette a dit…

Oui enfin ça peut être jeunesse et accessible sans être non plus gnangnan.

SH a dit…

C'est vrai, cette série n'est pas bonne. Quand je la lis, je trouve ses histoires plutôt simples et courtes. Dans tous les six livres de cette série que j'ai lus, il y a toujours la même histoire: l'amour interdit. Je ne comprends pas combien de temps quelqu'un voudrait lire si nombreux de livres comme ça.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...