Derniers avis

jeudi 6 janvier 2011

Le Cercle des Immortels, T.1 : L'Homme Maudit - Sherrilyn Kenyon

Série : Le Cercle des Immortels
Tome : 1 - L'Homme Maudit
Auteur : Sherrilyn Kenyon
Pages : 313
Genre : Romance paranormale
Edition : J'ai Lu

Description :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ?
Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !

Mon avis :
Comment introduire ce livre sans en dire trop de mauvaises choses ? Non je crois que ce ne sera pas possible désolée.
On a ici affaire à une histoire digne d'un mauvais harlequin, vous savez ces histoires d'amour kitch et totalement remplies de clichés ?

Ici dans la liste des clichés nous retrouvons :

- Un homme, Julien de Macédoine, qui est le plus bel homme du monde, fort, sexy, intelligent, qui tombe amoureux d'une femme banale alors que toutes les femmes qui le croisent bavent sur lui et s'offrent à lui... et cet homme est un "escalve de l'amour", condamné à satisfaire toutes les femmes qui l'invoquent.

- Cet homme est bien entendu un demi-dieu et à bien entendu eu une vie et une enfance affreuse, il est détesté par toute sa famille, n'a jamais eu d'amis et est condamné à ne jamais être aimé (si c'est pas triste ça...)

- Une femme, Grace Alexander, sexologue, mais qui n'a elle aucune vie sexuelle, qui n'a connu qu'un seul amant à 29 ans et n'a bien sûr, jamais eu d'orgasme (et devinez qui va lui en donner 6 à la suite ? hé hé)

- Une femme donc, très terre à terre, qui n'a jamais cru en ce que sa meilleure amie, Selena, fait de sa vie : la voyance et la cartomancie mais qui avale sans broncher qu'un type débarque d'un livre pour lui servir d'objet sexuel.

- Un homme et une femme donc, condamnés à vivre ensemble et à se désirer ardemment pendant 1 mois sans pouvoir jamais assouvir leur désir.

- Une fin du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec une scène dans laquelle on retrouve nos protagonistes à la maternité, où ils viennent d'avoir des jumeaux : garçon et fille, et la fille porte le prénom de la mère du Julien, qui n'est autre qu'Aphrodite, déesse de l'amour, qu'il a détesté pendant 2000 ans mais avec qui il se réconcilie bien entendu (ce serait pas une happy end sinon).

Enfin voilà je vous en passe et des meilleures, j'ai trouvé ce livre ennuyeux, plein de clichés et de scènes répétitives, avec une histoire bidon et un usage de la mythologie grecque qui sonne comme une excuse au manque d'une réelle intrigue.
En bref, la saga des Dark-Hunters s'arrêtera pour moi au premier tome.
N'hésitez pas à consulter les autres avis, qui seront peut-être meilleurs que le mien :p

16 commentaires:

heclea a dit…

Meilleurs... ou pas !
Les Dark Hunters seront également sans moi ;)

Frankie a dit…

Ah ben dommage ! C'est un peu l'effet que m'avait fait la Confrérie dans les tomes 1 & 2, comme quoi...sauf que ce n'était pas ennuyeux bien sûr !

Pommette a dit…

Nos avis se ressemblent bien que le tien soit un peu plus critique. Mais en gros, je n'ai pas aimé non plus!

Azilys a dit…

Belle description de ce livre dont il est finalement pas si évident de faire un avis ! fallait lire le 1 pour pouvoir faire une croix sur la série ! ^^

deliregirl1 a dit…

On partage le même avis et la même opinion, que dire de plus.

Sook' a dit…

Ah oui d'accord..... Excellent avis bien décris !! :) même si on a pas trop la même opinion
MDR en lisant ton avis j'ai l'impression d'avoir des goûts de chiotte !!! MDR
Bisous

Anonyme a dit…

Angie

J'adore! Tu résumes très bien la qualité littéraire de ce pauvre ersatz de livre. On a soulevé les mêmes points.
Ca fait plaisir de savoir que tout le monde ne le gobe pas en le trouvant merveilleux. Je suis rassurée et sait maintenant que je ne suis pas qu'une affreuse méchante trop dure qui n'aime pas les Dark Hunters. @}-

Karline a dit…

Je plussoie , pas du tout enthousiasme par cette lecture
le côté mythologie était pourtant tentant

Mylène (Mycoton32) a dit…

j'ai été déçue que la mythologie ne soit pas plus développée et surtout du fait que ça tourne en rond... mais je me laisse quand même tenter par le T2!

Eden a dit…

J'adore ton avis !! Hihi ! Et j'ai également adoré le livre, tous ces éléments totalement fleur bleue et cucul ont fonctionné avec moi :D hihi il en faut pour tous les goûts ^^

Endo a dit…

Clairement un roman style Harlequin =.=

masevy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
masevy a dit…

Et bien au moins ton avis est clair LOL.
Je suis moins dure mais j'avoue que je suis très déçue de cette lecture.

Choukette a dit…

Tu as bien raison Eden, les goûts et les couleurs... :)

scor13 a dit…

bon j'ai bien ris en lisant ton avis

Sinon nos avis se rejoignent sur le fond (sauf que j'ai déjà lu le 2 qui était dans ma pal et que je lirai peut être le 10 qui y est aussi)

Mariiine a dit…

Je suis assez d'accord sur les clichés, punaise l'auteure ne s'est vraiment pas foulée sur ce livre !
Mais bon, comme Mylène j'irais voir ce qui se passe dans le tome 2 par curiosité ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...