Titre : Une (irrésistible) envie de sucré
Auteur : Meg Cabot
Pages : 443
Genre : Littérature jeunesse
Editeur : Le Livre de Poche
Description :
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather.
Mon avis :
Un vrai moment de plaisir que cette lecture !
On découvre Heather Wells, 28 ans, ex-chanteuse reine des ados, quand elle avait 15 ans, aujourd'hui directrice adjointe d'un dortoir... d'une résidence universitaire pardon !
Deux étudiantes de première année décèdent à une semaine d'intervalle dans le bâtiment. Cause du décès : chute dans une cage d'ascenceur alors qu'elles s'amusaient à "surfer" sur les ascenceurs.
Problème : Heather n'y croit pas une seule seconde, selon elle les filles ne surfent pas dans les ascenceurs ! c'est réservé aux garçons qui se lancent des défis. De plus les filles concernées n'ont rien du profil des étudiants pratiquant ce genre de jeu.
Heather fait donc part de ses soupçons à son colotaire, ou plutôt propriétaire, Cooper, qui n'est autre que son idéal masculin dont elle est follement amoureuse (en secret bien sur, sinon ça ne serait pas drôle).
On suit donc ici l'enquête d'Heather qui est persuadée d'avoir affaire à des meurtres.
On retrouve tout au long du livre de l'humour et de la fraicheur, Heather et les remarques qu'elle nous fait valent le détour ! Elle fonce tête baissée dans tous ce qu'elle entreprend, sans tenir des conseils des autres, elle se retrouve donc dans des situations parfois cocasses, parfois dangeureuses.
L'intrigue est bien menée car on comprend qui est le véritable assassin seulement quelques secondes avant que son nom ne nous soit révélé.
J'ai eu du mal à décrocher du livre une fois que je l'ai eu ouvert.
En bref j'ai adoré et je lirai les deux autres tomes : Une (irrésistible) envie d'aimer et Une (irrésistible) envie de dire oui.
mardi 29 juin 2010
Une (irrésistible) envie de sucré - Meg Cabot
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Il a l'air vraiment sympa ! Je le met illico dans ma wishlist ! ;)
Ma fille a lu toute la série et s'est vraiment régalée. Il me faudrait lire cette auteur que je ne connais pas du tout.
le titre me fait sourire !!! ton avis me donne envie de le lire ...
je vais le mettre de ce pas dans ma LAL
merci :p
Ravie de vous avoir donné envie ;)
Ah j'attendais ta critique ! Je pense que je lirai un de ces quatre, ça m'a l'air parfait pour l'été !
Oh, mais c'est qu'il à l'air vraiment sympa ce livre ! Je ne connaissais pas, mais je vais l'ajouter à ma wish-list de ce pas :)
Oui Touloulou c'est parfait pour l'été !
Lau' j'espère que tu apprécieras autant que moi :)
J'ai lu les trois (dans le désordre, bravo), un peu avant d'ouvrir mon blog.
Je devrais les relire pour les chroniquer, mais depuis que je suis la blogosphère littéraire, mes envies de lecture se multiplient, quelle poisse ^^
Cela dit, j'avais vraiment beaucoup apprécié ces trois ouvrages, Heather est un personnage hilarant qui m'a plu dès la première seconde. Une excellente série pour l'été, il me semble :)
Enregistrer un commentaire