Derniers avis

dimanche 6 juin 2010

Eternels - Tome 1 : Evermore - Alyson Noël



Titre : Eternels
Tome : 1 - Evermore
Auteur : Alyson Noël
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 342
Editeur : Michel Lafon

Description :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé. Un livre qui se lit facilement, c'est fluide.
L'histoire change un peu même si à première vue, le coup de la lycéenne qui lit dans les pensées peut avoir un goût de déjà vu. Il faut aller plus loin et entrer dans l'histoire pour voir les différences.

Les personnages ne laissent pas indifférent, on sent la tristesse d'Ever, son mal-être et sa fragilité qui la rendent attachante. Damen est mystérieux mais il se révèle être un garçon attachant également. Je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus à son sujet, même une fois le livre refermé. On ne sait pas vraiment comment il est devenu ce qu'il est, pourquoi etc... beaucoup de questions laissées sans réponse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley, je n'en dis pas plus à son sujet pour les personnes qui ne l'auraient pas encore lu. Elle est drôle, enthousiaste et apporte une touche d'humour au livre.

Petit point négatif : les scènes de "combat" entre Ever et Drina qui laissent un goût d'inachevé. Ca passe à toute vitesse, il y a peu de détails et j'ai trouvé la fin un peu trop facile.

Ma note : 7/10

7 commentaires:

karline05 a dit…

Salut
je pene que je vais tenté de me le trouver d'occasion celui-là
merci de ton avis

Avalon a dit…

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre et, du coup, je l'ai abandonné.

AzArIeL a dit…

Contente de lire ton avis, j'avais lu 1 ou 2 mauvaises critiques et du coup j'avais un peu peur, car il est dans ma pal depuis un moment. Maintenant je pense le ressortir bientôt :)

fildediane a dit…

Celui-là j'ai bien aimé et le tome 2 est encore bien mieux !
C'est vrai qu'au début on ressent du déjà vu mais ça passe assez vite, l'auteur nous emporte ailleurs vers un drôle de paradis...

mabiblio1988 a dit…

Un livre agréable à lire en pleine période de taff excessif pour les cours !
Un livre simple à lire, des personnes agréables, du suspense, de l’amour…
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnes mais je pense que je lirais la suite des aventures de Ever.

ananas a dit…

J'ai bien aimé l'histoire, mais contrairement à toi, je n'ai pas beaucoup aimé Ever.
Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
Bonne continuation !

Luna a dit…

L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...