Derniers avis

vendredi 25 juin 2010

La Prophétie Maudite - P.C. Cast



Titre : La Prophétie Maudite
Auteur : P.C. Cast
Pages : 409
Genre : Fantasy, Romance
Editeur : Harlequin

Description :
Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Mon avis :
Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. Bon je me doutais que c'était avant tout une histoire d'amour mais j'aurais aimé trouver quand même un peu plus d'action.
Jusqu'à la moitié du livre je me suis demandé quand l'histoire allait vraiment commencer, ensuite j'ai compris qu'on était en plein dedans depuis le début.
Ce roman est donc avant tout une histoire d'amour.
Elphame, Déesse vivante, qui porte l'empreinte d'Epona est mi-humaine, mi-centaure.
Elle est vénérée et ne désire pourtant qu'une chose : qu'on la considère comme quelqu'un de normal. Elle aimerait avoir des amis et trouver enfin un mari.
C'est un personnage attachant, elle est forte et ne se laisse pas submerger par ses sentiments. On a vraiment envie de la voir réussir ce qu'elle veut : se construire une vie à elle.
Son frère Cuchulainn est un personnage important de l'histoire, toujours à ses côtés.
Il est également attachant, et on découvre bien vite que sous ses airs de coureur de jupons se cache en fait un homme sensible qui va vite se rendre compte que l'apparence ne fait pas tout.
Lochlan est très mystérieux, on ne connait pas tout de suite son histoire et pourquoi il rêve d'Elphame sans cesse et la suit partout. On sait en revanche très vite, quelle est cet fameuse prophétie et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Elphame, le fait que le narrateur soit omniscient donne aux autres personnages une grande importance.

En conclusion, ce fut une bonne lecture, rapide. Si vous imez les histoires d'amour avec un soupçon de fantasy, ce livre est pour vous. En revanche, si vous préférez qu'il y ait de l'action, passez votre chemin.



Sachez que le livre a été réédité chez Darkiss :

3 commentaires:

karline05 a dit…

La couverture est très belle mais je ne suis pas totalement convaincue
peut-être un jour par hasard

Belledenuit a dit…

Je suis ton conseil et je passe mon chemin :D

Tiboux a dit…

Pour ma part, j'ai aimé cette histoire, ma chronique est en ligne si le coeur t'en dit ! Il me tarde de voir l'évolution de certains personnages. A la fin du livre, j'ai eu un petit pincement au coeur quand même. Le dénouement n'est pas si heureux que ça ! ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...