Derniers avis

dimanche 17 juillet 2016

Falling, tome 1 : Liv - J.S. Cooper

Description :
Liv, la vingtaine insouciante, a toujours considéré l'amour très (trop ?) sérieusement. Lors du mariage d'une amie, elle décide qu'il est temps pour elle de s'amuser un peu. Pourquoi pas en cédant aux regards provocants de cet invité qui la dévisage ? Juste une aventure sans lendemain, qui n'engage à rien ... Après une nuit torride avec ce bel inconnu, Liv s'éclipse au petit matin, sans même connaître son nom. Xander. Il s'appelle Xander. Et Liv tombe des nues lorsqu'elle le découvre quelques jours plus tard, assis dans le salon de ses parents. Son sublime amant d'un soir est aussi le nouveau fiancé de sa sœur ! Ce qui ne l'empêche apparemment pas de lui lancer des regards brûlants. Déchirée entre culpabilité et passion dévorante, Liv bascule dans une spirale sulfureuse.

Falling, tome 1 : Liv - J.S. Cooper - éditions Prisma - 307 pages

Mon avis :
Je viens de refermer ce livre qui, dans l'ensemble, est plutôt une bonne surprise.
Ici, nous faisons la connaissance de Liv, jeune femme plutôt déjantée et qui, après plusieurs relations à la fac qui ne l'ont conduites nulle part, décide de profiter un peu plus de sa jeunesse. Et pour se faire, elle accepte le défi que lui lance son ami Alice : "se faire un mec" pendant le mariage de leur ancienne colocataire, Joanna (qui épouse justement l'ex d'Alice...).
Je ne vous spoile pas en vous révélant qu'elle y parvient avec brio puisqu'on nous le révèle dès les premières pages, annonçant ainsi la couleur et le côté romance érotique de l'histoire.

L'auteur parvient à tenir son lecteur en haleine, non par l'originalité du scénario (qui réserve tout de même son lot de surprises), mais par l'humour omniprésent dans le roman.
Côté personnages, Liv est plutôt agréable et sa relation avec sa meilleure amie Alice est sympa et leurs dialogues font sourire le lecteur à bien des reprises. La soeur de Liv, Gabby est, quant à elle, exécrable et on se plait à la détester tout au long du récit.
Quant aux personnages masculins, j'ai trouvé qu'ils manquaient tous un peu de charisme. Je n'ai pas particulièrement apprécié Xander que j'ai trouvé trop intéressé et assez égoïste (malgré l'explication qu'on nous sert à la fin qui n'a pas réussi à me faire changer d'avis). J'ai cependant hâte de voir ce que nous réserve Aiden, le frère aîné de Liv dans le tome 2.

Quelques points négatifs enfin : j'ai trouvé plutôt inacceptable que Liv et Xander aient des rapports non protégés à plusieurs reprises, et cela sans se poser aucune question, ni même mentionner la chose. Connaissant le caractère de Don Juan du monsieur, on aurait aimé un peu plus de jugeote de la part de Liv (et de l'auteur).
Et l'intrigue autour de Xander et la soeur de Liv, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, pas vraiment crédible et vraiment rapide à se démêler.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec Liv, une lecture rapide et fluide, pleine d'humour mais avec tout de même quelques fausses notes. Je me laisserais cependant tenter par le tome 2 dans lequel l'intrigue tournera autour d'Alice.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...