Derniers avis

mercredi 18 août 2010

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen

Titre : Sarah Dearly
Tome : 1 - Mordue
Auteur : Michelle Rowen
Pages : 447
Genre : Bit-lit
Editeur : Milady

Description :
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par les chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :
Pour commencer, je remercie les éditions Milady et le forum Livraddict pour ce partenariat.

Au premier abord, en lisant la quatrième de couverture je me suis dit « mouais, ça à l’air un peu niais, mais bon pourquoi pas, y’a quand même des vampires, c’est édité chez Milady, ça peut le faire". Je suis bien contente de ne pas m’être arrêté là car j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, je peux même aller jusqu’à dire que c’est un coup de cœur !

On entre de suite dans le vif du sujet : Sarah se réveille dans une tombe, son rendez-vous est train de l'enterrer vivante ! Lorsqu’elle lui demande une explication, celui-ci lui répond qu’il la trouvait tellement à son goût qu’il l’a transformée en vampire pour la garder à ses côtés pour l’éternité. Autant vous dire que Sarah n’est pas vraiment d’accord avec tout ça. Tout simplement parce que les vampires, c’est bien connu : ça n’existe pas ! Ce mec est fou à lier et il devrait aller se faire enfermer vite fait bien fait !
Sarah prend donc ses jambes à son cou et tombe nez à nez avec une bande de chasseurs de vampires auxquels elle parvient à échapper (pour cette fois), grâce à l’aide d’un beau brun ténébreux, qui n’en est pas pour le moins suicidaire.
Ainsi commence donc la nouvelle vie de Sarah Dearly. Nous découvrons alors ce monde à travers les yeux de notre héroïne, qui prend tout ça avec une bonne dose de sarcasme. J’ai adoré son humour sa vivacité.

L’auteur a réussi le mélange parfait entre bit-lit et chick-lit. L'intrigue est bien ficelée, j'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller encore plus vite, et après avoir refermé le livre je n'ai qu'une hâte : que le second tome arrive dans les librairies ! Je vous le recommande donc fortement !

16 commentaires:

latite06 a dit…

La couverture ne me tentait pas non plus, mais ton avis me donne finalement envie de le découvrir :-)

Frankie a dit…

Ça a l'air vraiment sympa ! Encore un livre qui va rejoindre ma wish-list !

Mylène a dit…

Comme Frankie, celui-ci rejoint ma wish list! Merci

Galleane a dit…

Que d'avis qui donne envie. Bref encore un billet positif pour un livre qui ne le disais rien mais plus maintenant.

Lexounet a dit…

Je pense qu'il y a moyen que le mélange soit marrant et appréciable. Le résumé me paraissait "niais" comme tu dis mais avec les avis, je change le mien.^^

AzArIeL a dit…

Génial, tu m'as convaincue de me l'offrir ;-)

Eden a dit…

Tout comme les autres, j'étais un peu hésitante avec la couverture, mais ça y est, c'est bon, ton avis m'a convaincue ! Zoup dans la wish list ^^

Anonyme a dit…

Je l'ai trouvé super bien ce livre. Je l'ai lu aujourd'hui et franchement il me tarde du 119 novembre pour lire le 2

Rose a dit…

Tiens tiens, cette critique m'intéresse bien !!
J'étais en grande hésitation sur ce bouquin, et finalement, tu m'as convaincu... Il risque de très bientôt faire partie de ma p.a.l
Merci ;)

Mam'zelle Solenn a dit…

Ce roman a vraiment du potentiel.Bravo pour ta critique.

Vane0507 a dit…

Sympa ta critique, j'aime beaucoup la couverture.

Cécile a dit…

Je lis en diagonal car je dois le lire pour le partenariat aussi ! :)
Mais je suis contente de voir que tu as aimé.

Evy a dit…

La couverture et le résumé me donne drôlement envie ! Et hop dans ma wish-list !

Frankie a dit…

Maintenant que j'ai lu le livre, je reviens mettre un autre petit mot ! J'ai vraiment aimé cette héroïne sympa ! C'est vrai qu'on a envie de toujours continuer la lecture et d'en savoir plus ! Une très bonne découverte.

Vozrozhdenyie a dit…

J'avais du mal de me décider à l'acheter mais je crois que ton avis viens de me convaincre :D

myrddin a dit…

Je lis ton article suite à la publication du billet sur le tome 2 de cette série.
Je pense que je vais me lancer dans ce livre. Ton résumé me donne bien envie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...