Derniers avis

vendredi 3 décembre 2010

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Série : Chasseuse de la nuit
Tome : 1 - Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Pages : 504
Genre : Bit-lit
Editeur : Milady

Description :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bance de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :
Voilà quelques temps que Bones euh... Chasseuse de la Nuit trainait dans ma PAL, et quoi de mieux qu'une lecture commune pour se lancer ?
Si j'avais su que j'aimerai autant, je l'aurais lu dès son entrée dans ma bibliothèque d'ailleurs !

On rencontre donc Cat, chasseuse de vampires, elle-même mi-vampire mi-humaine. Sa mère s'étant faite violée par un vampire tout juste transformé. Elle (la mère) déteste donc tous les vampires et pousse sa fille a en tuer le plus possible.
Mais un jour Cat tombe sur plus fort qu'elle : Bones ! Il la capture mais fini par passer un marché avec elle. Cat ne lui fait pas pour autant confiance et songe à la tuer à la première occasion.

Cat est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est forte, déterminée et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Même attachée et à la merci de Bones, elle continue de le menacer et lui propose un duel. Elle a par contre beaucoup de mal à faire confiance vu qu'elle n'a toujours eu à l'esprit que la vengeance.
Que dire de Bones ?! ahhhh Bones ! (je suis amoureuse, je vous l'ai pas dit ?!) Il est fort bien sûr, sexy, mais aussi protecteur, intelligent etc etc... il aide donc Cat à devenir une chasseuse hors pair et lui promet en échange de l'aider à trouver son père.

L'action est bien présente dans ce tome, on a droit à plusieurs combats, et on ne s'ennuie pas. L'intrigue est bien menée, il y a du suspense et on a envie de vite connaître la suite. On trouve également de l'humour, Bones et Cat s'envoient souvent des piques, le dialogue n'en devient que meilleur.

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes qui figurent déjà ma PAL d'ailleurs, et je vous invite à aller lire les avis des autres lectrices, qui ont comme moi, participé à cette lecture commune :

10 commentaires:

AzArIeL a dit…

On t'avait bien dit qu'il fallaiiit absolument que tu le lises !! :-)

Pommette a dit…

Une autre personne conquise par Bones... hum.. l'histoire! Bonne lecture avec les tomes suivant!

Mylène (Mycoton32) a dit…

Contente que tu aies apprécié! Je suis moi aussi tombé sous le charme!!

Céline031 a dit…

Il est dans ma wish list, et tu me donnes encore plus envie de le lire (et de découvrir ce charmant Bones, depuis le temps que j'en entends parler !!)

mabiblio1988 a dit…

Bones m'attend patiemment dans ma PAL. J'espère que j'aimerais autant que toi.

Frankie a dit…

J'avais beaucoup aimé ce tome 1 très fun et punchy ! Je suis moins sous le charme de Bones que toi, en revanche ! ^^

Cess a dit…

Hiiiiiiiiiii trop contente que tu aies aimé !!! :)

sofiaportos a dit…

Rhooo aller c'est décidé ce sera mon prochain achat de livre :)

sofiaportos a dit…

Ahhhhh quel plaisir ce premier tome, j'adore leur échanges aussi, je ne le regrette pas de l'avoir acheté :D

emilie a dit…

j'ai adoré ce 1er tome, et Bones hummmmmmmmmmmmmm je veut bien qu'il vienne me mordre !! lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...