Derniers avis

jeudi 17 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Description :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - 410 pages - Editions du Masque (MSK)

Mon avis :
Il y a maintenant un petit moment que je l'ai lu, on en avait fait une lecture commune avec Ayame (son avis ici), mais je n'avais pas encore fait mon billet, la lecture étant tombée dans la période où j'ai un peu délaissé mon blog...
Donc je répare ça de suite vu que j'ai plus qu'adoré ce livre ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !



Pour aller plus loin :
Le site de l'auteure : http://www.bethfantaskey.com/

9 commentaires:

Radicale a dit…

Ouiiii tu l'as lu, et aimé ! J'adore ce bouquin, avec le recul c'est un des seuls que je vais retenir de la vague "vampires" après Fascination.

Evy a dit…

Ahhhh trop trop contente que tu aies aimé ! Personnellement ce fut un coup de cœur ! Vivement la suite !

Ayame a dit…

Ah bah enfin !!!! MDR
Contente qu'il t'ai plût, pour moi aussi c'est un gros coup de cœur ^^

Mabiblio1988 a dit…

Pas de rapport avec l'article mais je trouve que le fond blanc donne plus de clarté au blog :)
Venons en à l'article, j'ai moi aussi beaucoup aimé cette lecture mais il m'a fallu une centaine de page avant de vraiment adhérer.
Peut-être que dans la suite, l'auteure reviendra sur cette fin un peu bâclée...

latite06 a dit…

Il est dans ma wish-list, je pense qu'il va me plaire :-)
Ma PAL ne va pas apprécier ^^

sofiaportos a dit…

Ah, ton avis me réconforte, ouf. J'en ai tellement vu des avis divergeant que j'en avais peur de le commencer :)

Korto a dit…

Content que tu aies aimé =) Par contre, tu aurais du participer à notre LC >.<

Choukette a dit…

Je l'ai lu en janvier Korto donc... et je ne regarde pas les LC en ce moment car je préfère ne pas avoir de contraintes de temps pour lire.

Aidoku a dit…

Perso, j'ai été plutôt déçue.
J'ai trouvé Jessica trop fade pour porter ce roman dont l'idée m'avait paru pourtant sympathique. Contrairement à toi, je trouve qu'elle manque totalement de caractère.
Dans le même genre, je préfère encore NOra de Hush, Hush.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...