Description :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est vactime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.
La Confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward - 549 pages - Editions Milady
Mon avis :
Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL, et bien qu'ayant adoré le premier tome, L'Amant Ténébreux, Je n'avais pas plus envie que ça de me replonger dans cette série. C'est donc par hasard que je me suis lancée dans cette lecture, après avoir fait piocher un de mes fils dans ma PAL, pour m'aider à choisir une lecture. Et quel plaisir finalement de retrouver les guerriers de la Confrérie. Vous pouvez me croire, le livre n'a pas fait long feu !
L'histoire de ce tome est centrée sur Rhage, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, je l'ai même préféré à Kholer. On découvre pourquoi la Vierge Scribe lui a jeté cette malédiction pas moins d'une centaine d'années auparavant. Le mal être de Rhage face à cette bête qui fait partie de lui. On nous explique pourquoi il a un tel besoin de se battre et d'avoir toutes ces conquêtes féminines. J'ai bien aimé sa détermination à protéger Mary, le fait qu'il se dresse même contre ses frères et son roi pour elle. Et j'ai particulièrement apprécié la scène de sa rencontre avec Mary !
J'ai également beaucoup aimé Mary, elle est déterminée et forte malgré le retour de sa leucémie. Cest un personnage altruiste mais également réservé. Et elle ne veut pas s'attacher, car elle se sait condamnée.
Sa relation avec Rhage est donc évolutive, et pour lui ce n'est pas gagné d'avance ! J'ai bien aimé cet aspect de leur relation, qui contrairement à Beth et Kholer dans le premier tome, met du temps à aboutir.
Autant vous prévenir, il y a toujours autant de scènes de sexe. Elles sont parfois même un peu trop détaillées mais on finit par s'y habituer (et peut-être même à attendre la prochaine...).
Dans ce tome on rencontre également Bella, une vampire femelle qui se trouve être très attirée par Zadiste. Elle va vite déchanter puisque celui-ci est totalement associal et réfractaire à tout contact physique avec quiconque. J'ai bien aimé les scènes concernant ce dernier d'ailleurs, qui nous donnent de suite envie de lire le troisième tome, centré sur son personnage. On veut en savoir plus à son sujet, et connaître la raison de toute cette haine et cette méchanceté, mais aussi l'origine de toutes ses cicatrices.
On rencontre aussi John, un jeune homme qui est à environ deux ans de sa transition et ne le sait absolument pas. C'est Mary qui le rencontre d'abord et le présente à Bella. Cette dernière, sentant qu'il n'est pas loin de sa transition, décide de le conduire aux membres de la Confrérie afin qu'il soit aidé. C'est donc de cette manière que tout ce petit monde se rencontre.
Je pense que le personnage de John est prometteur et j'attends d'en savoir plus à son sujet dans les tomes suivants.
On a toujours affaire aussi aux éradiqueurs puisqu'ils ont en tête d'exterminer les vampires et vice versa. Sauf que maintenant ils enlèvent les civils et les torturent dans le but d'obtenir des informations sur la Confrérie. Ils nous sont donc encore moins sympathiques que dans le premier tome et la fin de celui-ci ne va pas arranger les choses.
J'ai trouvé que le style (la traduction ?) s'était un peu amélioré dans ce tome, on retrouve les négations, leur absence m'avait pas mal génée dans le premier tome. J'ai apprécié aussi le fait que le livre se termine sur une intrigue non résolue, ce qui permettra de faire le lien avec le tome suivant (que j'ai déjà dévoré à l'heure qu'il est, je dois l'avouer).
En bref : une lecture très (très) agréable, et une série que je continuerai sans hésiter !
Le tome précédent :
3 commentaires:
Ce n'est pas le tome que je préfère le plus mais j'avais bien aimé tout ce qui touchait à La confrérie et John le nouveau personnage. Paradoxalement, dans cette série, ce n'est pas l'intrigue principale (l'histoire d'amour) qui me passionne le plus mais tout ce qui est autour.
Lire ton avis me donne envie de me plonger dans le tome 4 même si Butch je le trouve bof mais bon la confrérie, c'est la confrérie. Rhage est celui que j'ai préféré mais Zadiste le suis de très près et Kholer aussi lol.J'ai bien aimé ce petit John et j'ai hâte de le voir dans son propre tome.
Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé Rhage, il faut dire qu'il m'avait déjà bien intrigué dans le premier tome.
J'ai beaucoup aimé apprendre le connaitre, découvrir que finalement il n'était pas sans coeur. Et sa rencontre avec Mary ouaaaaaaa.
Zadiste m'a aussi beaucoup intrigué et j'ai hâte de le sortir de ma PAL.
Par contre, j'ai trouvé dommage que Kholer et Beth soient autant effacés de ce tome.
Enregistrer un commentaire