Derniers avis

lundi 27 février 2012

Découverte : éditions Chocolat jeunesse !


En flanant un peu sur le net à la recherche d'albums pour mes enfants, je suis tombée sur le site des éditions Chocolat jeunesse que j'ai trouvé vraiment sympa, rien que le nom déjà miam ! J'ai donc eu envie de partager ma trouvaille ici avec vous.





Les albums ont tous l'air d'être superbe ! J'ai envie de tous les acheter, pour mes fils bien sûr (et un petit peu pour moi aussi je dois bien l'avouer). Avec une mention spéciale pour Le petit bois du dimanche soir (auteur : Estelle Billon Spagnol, illustrateur : Xavier Collette), dont je suis tombée amoureuse en feuilletant le début du livre sur le site.





Il y a 2 albums parus en février, et qui donnent vraiment envie, je vous laisse découvrir par vous même :

Si j'avais deux Dragons
Auteur : Fabienne Roulié, Illustrateur : Raphaël Baud
à partir de 4 ans
«Si j’avais deux dragons…» voilà la litanie rêveuse du petit héros de ce livre, qui explore avec plaisir toutes les options qu’offrirait un tel privilège : se rendre à l’école à dos de dragons, ça ne manque pas de classe… Faire avec eux des parties de cartes enflammées, leur raconter des histoires de princesses, ou simplement leur trouver des prénoms… On envisage ainsi au fil des pages toutes les possibilités incroyables et magiques qui se dessinent quand on est flanqué de deux acolytes cuivrés et fumants.



Dix petits écoliers
Auteur et illustratrice : Pauline Duhamel
à partir de 5 ans
Au pensionnat Bonaventure, dans la classe de Melle Paquerette, il y a dix petits écoliers, tous plus malins et farceurs les uns que les autres : Poppy et Bobby les rois de l’évasion, Camille et ses interminables punitions, Paul et Lison les attrapeurs de papillons…
Pauline Duhamel nous dresse une petite chronique d’une année scolaire, sur les pas de ces dix petites terreurs indomptables, enchaînant les bêtises et les gaffes dans ce pensionnat d’un autre âge. Mais les âneries sont intemporelles ! Elles raviront les écoliers d’aujourd’hui comme ceux d’hier.


Le site des éditions Chocolat jeunesse : http://www.chocolat-jeunesse.com/
Petit plus : vous trouverez sur le site quelques planches de coloriage qui raviront vos enfants.
Les éditions Chocolat envoient également des marque-pages, je vous laisse voir les détails par ici : clic

4 commentaires:

Lilou Book a dit…

Les livres sont juste magnifique !! je vais vite les commander pour mon fils !! Merci à toi, je ne connaissais absolument pas cette maison d'édition !!

Mylou a dit…

bon, je vais preparer une enveloppe déjà pour les MP tiens

Le site est superbe !! j'adore les fonds d'ecran. jvais jetter un œil aux bouquins

Fée Bourbonnaise a dit…

C'est une super maison d'éditions. J'adore leurs albums !

Julia a dit…

Bonjour, je découvre ton site, qui est très sympa à lire ! :)
Je ne connaissais pas les éditions chocolat jeunesse, ces albums ont l'air superbes ! De bonnes idées de cadeaux pour les plus jeunes ( ou les plus vieux :D).
Je viens d'ouvrir moi même un site, si ça t'intéresse d'y passer :), c'est sympa de partager ses lectures avec un petit groupe d'internaute.
à bientôt ! Julia.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...