Derniers avis

mardi 3 avril 2012

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents - Françoize Boucher

Description :
Toute la vérité sur les parents !

Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc...).
Même s'ils sont "gonflants", tout ce qu'ils font, c'est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants...).
Avec pleins de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l'air bizarre (ils ont parfois 12 ans d'âge mental, ils pètent les plombs pour un rien...) ou des trucs pour que ça passe mieux en famille.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste) - Françoize Boucher - 112 pages - A partir de 8 ans - Editions Nathan

Mon avis :
Je dois dire que rien que le titre m'a tout de suite attirée, et il faut bien dire que le contenu vaut son petit pesant d'or. "A dévorer en famille" nous dit la couverture, je plussoie, mes fils étaient pliés de rire (oui je l'avoue moi aussi).

La simplicité et les couleurs flashy des illustrations rendent la lecture vraiment drôle et agréable, les anecdotes sont amusantes. Je me suis reconnue dans plusieurs situations et il en sera forcément de même pour vous, que vous soyez parent ou enfant.

Françoize Boucher, par le biais de dessins rigolo, apprend aux enfants de manière ludique à mieux comprendre ces extra-terrestres que sont leurs parents. Tout ça avec une bonne dose d'humour qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents.

Je vous conseille donc sans hésiter ce livre qui vous fera passer un excellent moment de lecture en famille !
Merci à Samia, des éditions Nathan pour cette belle découverte.



Une de mes pages préférées, j'adore le "super glandeur".


"Hé du calme les gars, pas de pression c'est mon 1er jour", c'est tout à fait ça !


Alors là je me suis complètement reconnue (y'a même les lunettes et tout), d'ailleurs je vais noter quelque part de la ressortir celle-là. *part se cacher sous le tapis*

Et pour finir, une photo de l'auteur :

Si si, c'est elle là, "déguisée en champignon pour passer inaperçue quand elle se promène en forêt" :D




Egalement parus chez Nathan :
Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !
Cliquez ici pour les détails

Le site de Françoize Boucher : http://minuscule-exposition.typepad.com

Elles ont aimé aussi :
Mathilde - Cécile - Elodesigns ...


3 commentaires:

Frankie a dit…

Faut que je le lise ! :)

Ayame a dit…

Excellent =D

Cess a dit…

J'ai adoré. J'ai l'autre chez moi que je dois lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...