Derniers avis

mercredi 21 juillet 2010

Les aventures de Vicki Nelson, T.1 : Le prix du sang - Tanya Huff



Titre : Les aventures de Vicki Nelson
Tome : 1 - Le prix du sang
Auteur : Tanya Huff
Pages : 315
Genre : Bit-lit
Editeur : J'ai Lu

Description :
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier le forum Partage Lecture et les éditions J’ai Lu qui m’ont permis de découvrir ce livre.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, une histoire prenante, à mi-chemin entre le thriller et la bit-lit avec un gros point fort : l’héroïne.
Vicki Nelson, ancien agent de police reconvertie en détective privée, n’a rien de surnaturel, pas de super pouvoir, au contraire, elle souffre d’une dégénérescence de la vision, elle n’a plus de vision périphérique et est presque aveugle la nuit. Pour le moins, elle ne manque pas de caractère, c’est une femme forte qui ne se laisse pas influencer et qui fonce tête baissée. C’est donc une héroïne attachante car humaine et plutôt banale.

Pour ce qui est des autres personnages, on trouve ici Mike Celluci, flic, ancien collègue et amant occasionnel de Vicki. Mike est un homme un peu bourru, qui n’aime pas exprimer ce qu’il ressent et sa relation avec Vicki est assez explosive.
Quant au vampire, Henry Fitzroy, je l’ai trouvé assez plat, pas plus intéressant que ça, il manque un peu de prestance et j’ai trouvé que les flash-back qui le concernaient n’étaient pas vraiment utiles.

Côté histoire, j’ai beaucoup aimé qu’on sache relativement vite à qui (et à quoi) on avait affaire. Savoir tout de suite qui était le coupable et suivre l’avancement des deux côtés m’a bien plu.
J’ai vraiment été prise par l’histoire, d’autant plus que je ne connais pas l’univers des démons.
C’est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Vicki.

8 commentaires:

Devona a dit…

La couverture ne me disais rien du tout, mais à lire ton avis je sens qu'il va bientôt atterrir dans ma PAL.

Phooka a dit…

Cette série m'attire depuis sa sortie, vais-jeme laisser tenter...

Frankie a dit…

C'est une série que j'aime beaucoup et si Henry est un peu en retrait dans ce tome 1, il prend plus d'ampleur dans les suivants.

Galleane a dit…

Un autre avis positif. Peut être bientôt dans ma PAL alors.

Lexounet a dit…

Je pensais bien aussi que Henry gagnerai en importance. je viens de le terminer aussi et j'ai beaucoup aimé, une saga prometteuse pour la suite et, à la différence de toi, j'ai bien aimé revenir sur le passé de Henry, sans doute utile pour la suite.

Petit-Lips a dit…

ça me tente bien ça aussi ! peut être en septembre !

AzArIeL a dit…

Lol, c'est drôle, c'est vrai qu'on a écrit un peu la même chose sur ce livre. Si tu lis le 2ème tome je te demanderais ce que tu en as pensé et je saurais si je vais aimer ou pas :P

babylon a dit…

Ha j'ai bien envie de le lire celui la, il est dans ma wish list et ca ne saurait tarder que je me le procure ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...