Derniers avis

dimanche 25 juillet 2010

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman



Titre : L'étrange vie de Nobody Owens
Auteur : Neil Gaiman
Pages : 310
Genre : Littérature jeunesse, Fantastique
Editeur : Albin Michel

Description :
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Mon avis :
Voilà un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil, aussi, à peine avait-il passé le seuil de ma boîte de lettres qu’il fut ouvert et commencé.

C’est donc auprès de Nobody Owens, Bod pour faire plus court, jeune garçon recueilli et protégé par les habitants d’un cimetière après l’assassinat de sa famille, que je découvre le plume de Neil Gaiman.

J’ai beaucoup aimé le style, fluide et envoûtant, et l’univers particulier dans lequel se déroule l’histoire. On est totalement emporté et on se retrouve au milieu des tombes, parcourant les allées de ce cimetière, en compagnie de Bod, personnage extrêmement attachant, de Silas, son tuteur, personnage mystérieux qui n’est ni vivant ni mort, de Liza, sorcière brûlée vive il y a des années de cela, et de tous les autres personnages que Bod rencontrent et apprécie ou non.

On prend plaisir à le suivre dans ses (més)aventures, on tremble pour lui et on sourit en sa compagnie. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Un roman délicieusement noir, gentiment épouvantable qui est pour moi un véritable coup de cœur ! Autant vous dire qu’une fois le livre ouvert, vous ne pourrez plus le refermer avant la toute dernière ligne.

6 commentaires:

Frankie a dit…

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais c'était un peu trop jeunesse à mon goût !

virginie a dit…

Ca donne envie ... Je file mettre le livre dans ma wish-list

Petit-Lips a dit…

Ca donne envie ! Il était déjà dans ma wish-list, j'ai hâte de pouvoir l'acheter.

masevy a dit…

Oui moi aussi je l'ai dans ma wish-list et j'ai hate de pouvoir l'avoir et le lire.

Pauline a dit…

Rho Oui !! Il est super ce livre :D

babylon a dit…

encore un livre qui ne saurait tarder de figurer dans ma wish-list et que j'aimerais bien lire un de ses jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...