Derniers avis

mercredi 18 août 2010

Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb

Titre : Cosmétique de l'ennemi
Auteur : Amélie Nothomb
Pages : 120
Genre : Contemporain, Psychologique
Editions : Le Livre de Poche

Description :
"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."
C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toutes façons, le hasard n'existe pas.

Mon avis :
Je découvre Amélie Nothomb avec ce livre que ma cousine m'a conseillé comme étant son préféré de l'auteure. Et bien je ne regrette pas ! C'est une lecture très courte (120 pages écrit en gros) mais on a le temps d'entrer dans un suspense terrible et surtout quel dénouement ! Je ne peux pas vous en dire trop sinon ça gâchera tout mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Ah et n'espérez pas vous arrêter au milieu du roman pour faire une pause : c'est impossible ! L'histoire se déroule sous forme d'un dialogue et on a forcément d'arriver au bout de cette étrange conversation.
Bref j'ai passé un bon moment et vous le conseille !

5 commentaires:

Mamzelle Bulle a dit…

c'est vrai que sur un livre aussi court, y a pas grand chose à dire sans trop en dévoiler!Tout comme toi, je l'avais lu d'une traite et le dénouement est génial et inattendu!

Dup a dit…

J'avais adoré moi aussi!

Mon préféré de cette auteur reste Les catilinaires. ;)

Serena a dit…

Un livre que j'ai beaucoup aimé !
Ce n'est pas mon préféré mais il a le mérite d'être très prenant, et la plume d'Amélie Nothomb est toujours aussi époustouflante !

Pauline a dit…

Adoré aussi tout pareil ! :D

Luna a dit…

J'aime beaucoup Amélie Nothomb et jusqu'à présent je n'avais jamais découvert son livre "Cosmétique de l'ennemi", enfin jusqu'à il y a trois semaines : une sacrée découverte !

Je me suis vraiment demandée ou est-ce qu'elle cherchait à nous emmener... C'était totalement tordu et improbable : comment se fait-il que les gens autour ne remarquent rien ?

La chute est totalement incroyable : jamais je n'aurais pensé à ça, même si deux trois indices nous mettaient sur la bonne voix... J'aime beaucoup cette folie douce qu'on retrouve dans la plupart de ces textes : avec elle, on peut se permettre de tout imaginer, j'adore ça !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...