Derniers avis

lundi 8 novembre 2010

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong

Série : Femmes de l'Autremonde
Tome : 1 - Morsure
Auteur : Kelley Armstrong
Pages : 536
Genre : Bit-lit
Editeur : Milady

Description :
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Mon avis :
Après qu'on m'ait plusieurs fois expressément recommandé d'entamer cette lecture, je m'y suis enfin mise. Mon enthousiasme vis-à-vis de cette lecture est allé en augmentant, puisqu'au départ je trouvais l'histoire un peu longue à démarrer.

Ici nous sommes dans le monde des loup-garous, pas de vampire ni de fae, ce qui change un peu de tout ce que j'ai lu niveau bit-lit jusqu'à présent.
On nous présente Elena, seule femelle de son espèce, qui a été mordue et y survécu, chose déjà rare pour un homme, mais presque impossible pour une femme.
Elena a son caractère, c'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qualité indispensable lorsqu'on vit dans une Meute exclusivement masculine.
Par contre je l'ai trouvée assez injuste envers Philip, elle le trompe sans ressentir un soupçon de culpabilité, elle sait que c'est mal mais c'est tout.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Elena, la découverte et l'acceptation de sa vraie personnalité. L'ambiance au sein de la Meute m'a également beaucoup plu.
L'histoire est bien menée, on y trouve du suspense, de l'action et des rebondissements, mais aussi de la romance et quelques scènes plutôt sexy grâce au beau Clay, en bref tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer dans ce genre de lecture.

Petit point négatif : quelques petites longueurs présentes jusqu'à la moitié du livre, trop de passages narratifs à mon goût.

Un premier tome tout à fait satisfaisant donc, et qui laisse présager une bonne suite que je lirai avec plaisir.

10 commentaires:

Frankie a dit…

Sûrement une de mes nouvelles copines en 2011 ! ^^

Mariiine a dit…

Je me souviens que plusieurs persones avaient relevé quelques longueurs dans la première moitié ! Mais heureusement c'est très vite effacé grâce à Clay ^^

En tout cas je suis super contente de voir que ce premier tome t'a plu !

Karline a dit…

je suis contente qu'il t'aie plu
tu verras les intrigues sont aussi super dans les suivants

Cathy a dit…

Je veux le lire! Mais je ne le trouve pas en librairie... ou alors faudrait que je l'achète d'occas'

AzArIeL a dit…

Une série que j'aime beaucoup (vive les loups garous ;) ) et je dois avouer que Clay y est aussi pour quelque chose :P

Galleane a dit…

Je n'ai pas ressenti de longueurs faut dire que c'était un coup de coeur mais contente que tu es aimé.

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ahh Clay...
En tout cas, contente que ça t'ai donné envie de continuer!!

Radicale a dit…

Je l'ai entamé, et comme toi j'ai trouvé le début un peu long, mais là ça décolle, le rythme s'accélère, avec le... qui ... et puis ... Bref ça me plait bien :)

Cécile a dit…

J'avais beaucoup aimé aussi !!! La suite est également très sympa !

Luna a dit…

Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...