Derniers avis

lundi 26 juin 2017

Archers' Voice - Mia Sheridan

Description :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.
Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.




Archer's Voice - Mia Sheridan - 320 pages - Hugo New Romance

Mon avis :
J'ai acheté Archer's Voice dès sa sortie, au début de l'année dernière, et j'avais prévu de le lire durant mes vacances d'été. Mais bon, vous savez comment c'est les projets de lecture, la PAL qui grossit... tout ça, tout ça. Bref, je l'ai finalement laissé dormir dans ma table de nuit pendant un an.
Mais, quand je me suis enfin décidée à l'ouvrir il y a quelques jours, je dois avouer que j'ai quelque peu eu du mal à le reposer.
La plume de Mia Sheridan est assez addictive, les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte, surtout à partir du moment où l'on fait la connaissance d'Archer à travers les yeux de Bree. Cette dernière débarque dans une petite ville calme, après avoir quitté sa vie, son quotidien et ses amis sur un coup de tête. On apprendra par la suite, au fil de l'histoire, la ou les raisons qui lui ont fait prendre cette décision et on ne pourra que comprendre son départ précipité. Bree est un personnage intéressant, elle est plutôt touchante, curieuse, pleine d'empathie, mais j'ai parfois trouvé que son histoire était un peu "too much". J'aurais préféré que l'auteur s'en tienne au passé tragique d'Archer, qui apporte, je pense, déjà suffisamment de drame au récit.
Archer est vraiment l'élément clé de l'histoire, celui qui fait que l'on accroche au récit. En découvrant au fil des pages son passé, que ce soit son enfance, son adolescence ou encore le drame qui a changé sa vie, on s'accroche de plus en plus au personnage, et je dois même avouer que j'ai fini par verser ma larme à un moment donné.
J'ai apprécié la manière dont la relation s'installe entre nos deux protagonistes car ce n'est pas trop rapide, ni gagné d'avance. Bree, aidée par sa curiosité, va petit à petit envahir le monde d'Archer et le pousser dans ses retranchements, l'exhorter à s'ouvrir au monde qui l'a si longtemps tenu à l'écart, en commençant d'abord par s'ouvrir à elle.
L'ultime redondissement à la fin m'a surprise et donné envie de hurler, et j'ai retenue mon souffle un moment... un petit plus qui m'a encore fait apprécier un peu plus cette histoire car j'apprécie toujours quand un auteur parvient à me surprendre.

En résumé, si vous lisez Archer's Voice, vous passerez sûrement par beaucoup de sentiments différents, pour ma part j'ai souvent souri, j'ai été très touchée par Archer et toute son histoire, mais également par la relation profonde qui se lie entre lui et Bree. J'ai passé un très bon moment de lecture, sans m'ennuyer un seul instant.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...