Derniers avis

samedi 24 juin 2017

Tag PKJ : Le Bac !

Un nouveau tag Pocket Jeunesse, rapide et sympathique :
je me lance !


Français : citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Toi, Moi, maintenant ou jamais, d'Emily Blaine. Ses livres me mettent toujours de bonne humeur !

Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.
Le théorème des Katherine, de John Green.

Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Maybe Someday, de Colleen Hoover.

Histoire : citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
La maîtresse de Rome, de Kate Quinn. Une petite perle, à découvrir de toute urgence si vous ne le connaissez pas.


Géographie : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Entre mes mains, le bonheur se faufile, d'Agnès Martin-Lugand, qui se déroule à Paris (oui je sais, facile).

Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Le garçon en pyjama rayé, de John Boyne.

Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.
Je pense qu'on peut dire que dans Eleanor & Park de Rainbow Rowell, Park est un geek. Petit bijou à découvrir également d'ailleurs.

Economie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Sexy Lawyers tome 1, d'Emma Chase ! On évolue au côté d'un couple d'avocats, et de leurs collègues d'ailleurs.

Science s: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine.

LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Là, je sèche...

Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig. Julie court sur la plage avec Jérôme.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...