Derniers avis

samedi 10 juin 2017

À La Folie - Cindy Lia

Description :
Infirmière fraichement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…

À La Folie - Cindy Lia - 450 pages - Plumes du Web
Acheter le livre ou l'ebook

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir ce premier roman de Cindy Lia, non pas grâce à son résumé car je dois vous avouer que je ne l'ai même pas lu, mais simplement parce que j'ai la chance de connaître Cindy depuis plusieurs années via ce vaste monde qu'est internet et grâce à quelques rencontres IRL. N'ayant donc pas lu le résumé, la seule information que j'avais était "romantic suspense", pour le reste j'ai fait confiance à l'auteure et j'ai foncé tête baissée dans ce récit.

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés. Chacun a une personnalité assez complexe, avec un vécu qui leur a forgé le caractère, et que l'on découvre petit à petit au fil de l'histoire. On devine assez rapidement qu'Alicia a vécu un événement tragique durant son enfance et qu'elle essaye de se reconstruire depuis. C'est une jeune femme déterminée, fonceuse et courageuse même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu pour qu'elle arrête de se mettre en danger toutes les cinq minutes.
Julian, quant à lui, ne laisse pas indifférent non plus. C'est un personnage particulièrement intrigant et difficile à cerner. On l'apprécie très vite, même si on a envie de se retenir puisqu'on ne connait pas son histoire et qu'il est entouré d'un grand mystère. Cependant, son pouvoir d'attraction est assez fort, on ne peut donc s'empêcher de l'aimer.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont d'ailleurs assez nombreux et apportent encore un peu plus de relief au récit.

L'histoire est très bien écrite, c'est vraiment fluide, le rythme est entraînant grâce à des chapitres courts, sans temps morts.
L'auteur parvient à tenir son lecteur en haleine grâce à la romance naissante entre les deux protagonistes mais aussi et surtout grâce à de multiples rebondissements.
En parlant de rebondissements, je dois avouer que je n'ai pas vu venir grand chose. J'avais bien deviné un point, mais tout le reste m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est ce que j'adore dans la lecture : que l'auteur parvienne à m'emporter et à me surprendre. Défi relevé donc !

En bref, si vous recherchez une lecture mêlant romance et suspense, que vous aimez les personnages forts et un peu abîmés, je vous conseille de vous lancer !
Je remercie Cindy Lia et les éditions Plumes du Web de m'avoir permis de découvrir À la folie. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de l'auteure si nous avons la chance d'en voir publiés dans le futur.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...