Derniers avis

mardi 26 octobre 2010

Percy Jackson et la Mer des Monstres - Rick Riordan

Série : Percy Jackson
Tome : 2 - La Mer des Monstres
Auteur : Rick Riordan
Pages : 350
Genre : Littérature jeunesse
Editeur : Le Livre de Poche

Description :
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga que j'avais littérallement dévoré. C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Percy Jackson.

Tout comme dans le premier tome on entre très rapidement dans le vif du sujet et l'action dure tout au long du tome. L'auteur n'offre pas un moment de répit à notre jeune héros et les rencontres ne sont jamais de tout repos.
Comme dans le premier tome, Percy se lance dans une quête, accompagné de son amie Annabeth, mais cette fois-ci pas de Grover puisque celui-ci est en danger, tout comme la colonie des Sang-Mêlés. Percy et Annabeth vont donc aller à son secours et tenter de ramener par la même occasion la Toison d'Or, qui pourra sauver la colonie et renforcer ses frontières magiques qui s'affaiblissent un peu plus chaque jour et laissent quasiment le champs libre aux monstres en tout genre.

Ici on sait très bien que la guerre entre les Dieux et le Roi des Titans, Cronos, est enclenchée, ce dernier désirant plus que tout détruire les Dieux qui l'ont réduit à l'état dans lequel il se trouve actuellement. Pour se faire il manipule donc de jeunes Sang-Mêlés, comme Luke que l'on retrouve dans cet opus. et qui tente de rallier d'autres héros à sa cause.

J'aime toujours autant le style de Rick Riordan, très fluide, et l'auteur a l'art de vous apprendre des choses sut la mythologie sans même que vous vous en rendiez compte. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté mythologique, auquel je ne m'intéressais absolument pas avant de découvrir Percy Jackson. Il est ici parfaitement intégré à notre univers, ce qui facilite beaucoup les choses.

Côté personnages, on retrouve bien évidemment Percy et Annabeth, Grover mais également Chiron, bien que ce dernier soit beaucoup moins présent que dans le premier tome. On retrouve également Clarisse qui m'a attiré un peu plus de sympathie ici et qui est plutôt mise en avant.
On rencontre également de nouveaux personnages, comme Tyson, mystérieux ami de Percy qui se révèlera être finalement beaucoup plus que ça. J'ai trouvé cet aspect intéressant bien que trop prévisible.

Pour conclure, j'ai adoré et j'attends avec impatience la sortie en poche de la suite de la saga !

4 commentaires:

Frankie a dit…

Si ce tome est aussi sympa que le 1, ça va me plaire ! Je le lis en décembre !

Cath a dit…

Dans ma PAL, mais ma fille m'a devancé ;)

Evy a dit…

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome que le premier ! Et tu vas voir la suite est encore meilleure!

Frankie a dit…

Maintenant que je l'ai lu, me revoilà et je dois dire que j'ai vraiment été enchantée de cette lecture très amusante ! Vivement le 3 en poche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...