Derniers avis

mercredi 6 octobre 2010

Rachel Morgan - Tome 1 : Sorcière pour l'Echafaud - Kim Harrison

Série : Rachel Morgan
Tome : 1 - Sorcière pour l'Echafaud
Auteur : Kim Harrison
Pages : 573
Genre : Bit-lit
Editeur : Milady

Description :
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

Mon avis :
J'avais acheté ce livre il y a quelques temps sans l'avoir ouvert depuis, donc quand Mycoton32 a lancé une lecture commune, je me suis dit que c'était l'occasion de le lire et de faire baisser ma PAL (oui bon on peut toujours rêver !)

Au départ, dans les 60 premières pages, j'ai eu énormément de mal à accrocher, je trouve que l'auteure n'explique vraiment pas assez de choses sur l'univers qu'elle a créé. Il faut par exemple deviner soi-même ce qu'est un pixie (sorte de fée clochette sauf que le notre est masculin), puisque l'associé de Rachel, Jenks en est un. Je trouvais également que certaines étaient sorties de nulle part et il m'a fallu relire certains passages à plusieurs reprises.

Passées ces 60 premières pages, et une fois familiarisée avec les nouveaux termes, ça allait mieux. Mais je n'étais toujours pas super enthousiaste, pour moi il ne se passait pas grand chose. Heureusement les filles m'ont encouragée à continuer et j'ai enfin commencé à bien apprécier ma lecture ! Passées les 150 pages, les évènements s'enchainent et on a du mal à refermer le livre.
Chaque fois que Rachel sort, il lui arrive quelque chose (quoi de plus normal quand votre tête est mise à prix). Le récit est donc très rythmé et les affrontements ne sont vraiment pas gagnés d'avance, Rachel en sort toujours bien amochée d'ailleurs.

Côté personnages, Rachel est simple, elle a du caractère et sait ce qu'elle veut.
J'ai adoré Jenks ! (D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver un pixie faite moi signe :p) Il est drôle, courageux, et il adore taquiner ! Il apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
Quant à Ivy, la "vampire envoûtante et pour le moins inquiétante", et bien on ne peut pas dire grand chose d'elle, elle est assez mystérieuse. On sait qu'elle ne boit plus de sang depuis 3 ans (bien qu'elle crève d'envie de mordre Rachel), elle s'inquiète beaucoup pour Rachel d'ailleurs et on ne sait pas pourquoi elle a tant voulu démissionner et s'associer à elle. Peut-être dans les prochains tomes ?

Je ne vous parlerai pas des personnages masculins, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus, et il faut l'avouer : ça manque sérieusement de potentiel masculin contrairement aux autres séries du même genre.

Pour conclure, j'ai finalement bien apprécié cette lecture !

N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux avis des autres lecteurs/lectrices :
Mycoton32, karline05, Evy, Phooka, Fée Bourbonnaise, Frankie, Eden1487, Mallou, Vozrozhdenyie, Azilys, Mariiine, Galleane

Baby Challenge bit-lit 2011 : 10/20

8 commentaires:

Un brin de lecture a dit…

contente que tu aies fini par te mettre dedans
perso j'ai vraiment aimé

Frankie a dit…

Moi, j'ai accroché d'emblée et j'ai tout aimé dans ce livre ! Je n'ai qu'un mot à dire : vivement le 2 !

Mallou a dit…

Tout à fait d'accord avec ton avis :)
Ah les MP, on en devient accro (et on en attend de plus en plus :D)

Phooka a dit…

Jenks est le seul personnage auquel j'ai accroché.
Pour le reste....

Les lectures de Mylène a dit…

Beaucoup aimé aussi, j'ai envie de voir ce que ça donne dans le T2 =D

Chloé .M a dit…

je n'est pas tout lut de ta critique car je suis au commencement de ma lecture ^^ et je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal a accroché je trouve qu'on nous jette un peut comme ça dans l'univers sans vraiment nous expliqué les choses et je suis obligé de relire parfois les passages et j'avoue que ça m'ennerve parfois ^^" mais bon j'espère que la lecture ira mieux par la suite ^^

Mariiine a dit…

Moi aussi je veux un pixie, c'est trop chou ^^
J'ai bien aimé les personnages mais la manque de potentiel masculin est quand même flagrant !

Galleane a dit…

Apprécié aussi et j'attends déjà des révélations dans le tome 2.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...