Derniers avis

lundi 4 octobre 2010

Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de Sang, de Richelle Mead

Série : Vampire Academy
Tome : 1 - Soeurs de Sang
Auteur : Richelle Mead
Pages : 314
Genre : Littérature jeunesse, Bit-lit
Editeur : Castelmore

Description :
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lisse et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles diovent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercier le forum Livraddict et les éditions Castelmore pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

J'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum Livraddict, c'est donc avec de l'impatience et pas mal d'attente que j'ai ouvert le livre. Je peux dire que je n'ai pas été déçue !
Au départ j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était quoi et ce que signifiait les termes de dhampir, moroï et strigoï puis finalement on apprend vite.
Les Moroï sont donc des vampires "normaux", si on peut dire, ils boivent du sang humain, fournis par des bénévoles.
Les dhampir sont mi-humain, mi-Moroï car ils ne peuvent pas avoir de descendance entres eux. Et ils sont les gardiens des Moroï, ils les protègent contre les Strigoï. Ces derniers sont des vampires qui ont décidé de passer du "mauvais côté" en tuant une personne volontairement pendant qu'ils buvaient son sang. Ils deviennent ainsi immortels et très fort.

Rose, qui est une dhampir est donc la gardienne de Lissa (ou en passe de le devenir), qui est une princesse Moroï et la dernière vivante de sa lignée, les Dragomir. Elles ont un lien psychique très fort, Rose peut ressentir toutes les humeurs de Lissa et parfois même voir à travers ses yeux. Sentant son amie en danger au sein de l’école, Rose a décidé de fuguer pour la protéger. Elles sont restées 2 ans en cavale et sont aujourd’hui rattrapées par des gardiens, qui les ramènent à l’académie.

Je me suis beaucoup attachée à Rose, elle est forte et n’a vraiment pas sa langue dans sa poche, elle fait tout pour protéger son amie et prend son rôle de future gardienne très au sérieux. J’ai trouvé que Lissa était tout le contraire, naïve et un peu trop passive.
Et bien sûr il fallait bien un ou deux jeunes hommes pour apporter un peu de piquant à l’histoire ! Nous avons donc Dimitri, gardien fort, solitaire, mystérieux et sexy bien entendu, qui va aider Rose à devenir gardienne.
Et puis pour Lissa, il y a Christian que j’ai également beaucoup apprécié : franc et parfois même dur, il secoue un peu Lissa, ce qui, si vous voulez mon avis, ne peut pas lui faire de mal.

En conclusion, Richelle Mead a réussi à construire un univers riche et passionnant et j’ai hâte de découvrir la suite. Je vous conseille donc de courir acheter ce premier tome dès sa sortie prévue le 8 octobre !

11 commentaires:

heclea a dit…

Comme toi j'ai été séduite par ce premier tome, tellement que je suis en train de lire le 2 en VO.
Et j'avoue que Dimitri y est pour quelque chose :D

deliregirl1 a dit…

J'ai adoré ce premier tome aussi. Les personnages sont très bons et l'univers créer par Richelle Mead très intéressant aussi.

Mariiine a dit…

J'avais beaucoup apprécié le style de cette auteure avec Succubus Blues ! Je pense donc me lancer dans cette nouvelle série bientôt !

Karline a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi
vivement le prochain tome ...mai c'est pas pour tout de suite je crois!!!

Ayame a dit…

Je le met dans ma wish-list il m'a l'air intéressant ^^

Cécile a dit…

Dimitriiiiiiiiiiiiiiii !!! :)
Tu vas voir c'est de mieux en mieux ! :)
Sinon, Christian est un de mes personnages préférés avec Rose et Dimka.
PAr contre Lissa : arf j'ai trop envie de la frapper et de la secouer... Elle s'améliore un peu par la suite mais bon c'est tjs pas ça !
Tu vas lire la suite, hein dis???

Choukette a dit…

Plutôt deux fois qu'une Cécile !! Par contre j'attends la sortie française, en novembre puisque je ne lis pas en VO.

MErci pour vos coms !

Aby a dit…

Bon ben on dirait que je vais céder !

latite06 a dit…

Bon, un de plus dans ma wish-list d'Ocobre !!! Je veux le liiiiiire :-D

Radicale a dit…

Je suis en train de le lire, ça me plait bien pour le moment !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Fini!! J'ai beaucoup aimé aussi et comme toi Lissa m'a par moment "agacée"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...