Derniers avis

dimanche 3 avril 2011

Les Ombres de la Nuit, tome 1 : Morsure secrète - Kresley Cole

Description :
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur.
Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ?
Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Les Ombres de la Nuit - Tome 1 : Morsure Secrète - Kresley Cole - 403 pages - Editions J'ai Lu






Mon avis :
Ami(e)s lecteurs/lectrices, si les scènes de sexe vous gènent, n'ouvrez ce livre sous aucun pretexte !
On m'avait prévenue mais j'étais loin du compte. Ne vous trompez pas : j'ai apprécié la lecture de ce livre mais dans la première moitié je me suis demandé si l'histoire finirait enfin par prendre le pas sur les scènes de sexe.  

Bref, on a d'un côté Lachlain, un loup-garou vieux de plusieurs siècles, qui sort de 150 ans d'emprisonnement et de torture. Il est donc pour le moins irrité et irritable, toujours en colère et prêt à détruire tout ce qui se mettra en travers de son chemin. Et de l'autre côté, Emmaline, dite Emma, jeune femme d'une vingtaine d'années, mi vampire mi valkyrie, qui a peur du moindre bruit sortant de l'ordinaire et de toute créature appartenant au monde de la nuit, le Mythos, bien qu'elle en soit elle-même une.

Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas spécialement fait pour s'entendre. D'autant plus que Lachlain pense qu'Emma est son âme soeur (ce qui le répugne) et, ignorant qu'elle a été élevée chez les valkyries et ne connait aucun vampire, il compte bien lui faire payer ce que les vampires lui ont fait subir toutes ces années durant.
Au départ donc, il est très dur avec elle, il l'enlève et la retient captive, lui dicte ses moindres faits et gestes et refuse de la laisser rentrer chez elle.

Puis au fil de l'histoire, il finit par comprendre qu'Emma n'est pas comme ses tortionnaires, elle est fragile, douce et timide et surtout elle ne tue pas pour se nourir, elle n'a même jamais bu directement à une veine.
On assiste donc au changement de comportement de Lachlain, son évolution est vraiment intéressante et on le voit bien s'éprendre d'amour pour Emma.
Cette dernière, douce et timide au départ évolue beaucoup aussi, et j'ai apprécié la voir devenir plus sûre d'elle, plus forte, ce qui a donné lieu à des répliques assez piquantes de sa part, qui m'ont plus d'une fois fait sourire.

L'histoire tourne principalement autour de l'histoire d'amour naissante d'Emma et Lachlain mais à un moment donné on plonge vraiment dans le Mythos et on rencontre ses différents personnages, valkyries, vampires, loups-garous et leurs nombreuses querelles, et j'ai vraiment apprécié cette partie de l'histoire. La fin nous tient en haleine et rattrape pas mal la lenteur du début. 

En conclusion, malgré une histoire qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place et les ardeurs des héros qui auraient pu être pas mal freinées, j'ai apprécié la lecture, et surtout le monde du Mythos et les différentres créatures que nous propose l'auteure, je me laisserai donc sûrement tenter par la suite.

7 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

La suite nous présente un peu moins de sexe :D
J'ai bien aimé même si ça ne vaut pas la confrérie pour moi...

Aube a dit…

Je l'ai dans ma PAL, faut que je le lise.

Syl. a dit…

Bonjour, J'ai lu ce premier tome très divertissant. Surtout le début avec la jambe arrachée ! Je ne comprenais pas ma lecture et il a fallu que je revienne plusieurs fois sur le texte. Une fois la chose assimilée, j'ai continué avec le sourire !!! Par contre, je ne lirai pas la suite !
Bonne semaine

Mabiblio1988 a dit…

Je suis vraiment intriguée par cette saga...

Cess a dit…

Moi j'avais trouvé ça très sympa mais je ne continuerai pas non plus... Me souviens de rien, c'est rarement bon signe...

Frankie a dit…

Pas lu, et je ne le lirai pas non plus je pense, il y a trop de livres de ce style, il faut faire un choix !

Sook' a dit…

Ah je suis contente que tu es aimée malgré tout !!! Les tomes 2 et 3 sont encore mieux ce n'est pas avec les mêmes personnages mais il y a beaucoup d'action c'est vraiment très prenant !! Et le monde du mythos est vraiment intéressant.
Il me tarde d'être demain pour acheter le tome 4 ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...