Derniers avis

vendredi 15 avril 2011

Vampire City, tome 1 - Rachel Caine

Description :
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Vampire City, tome 1 - Rachel Caine - 358 pages - Editions Black Moon



Mon avis :
Après avoir beaucoup entendu parler de cette série dès sa sortie, je me suis décidée à acheter le premier tome. Comme souvent, il est resté quelques temps dans ma PAL mais j'ai fini par l'en sortir dernièrement, et ma découverte a été plutôt bonne.

L'histoire se passe dans une petite ville du Texas où Claire débarque dans une université, pas du tout réputée mais ses parents ayant refusé de l'envoyer plus loin à cause de son âge, elle n'a pas vraiment le choix. Elle pense donc y passer quelques temps, avant de pouvoir entrer dans une grande université, plus à la hauteur de ses capacités pusiqu'elle est surdouée.
On déocuvre dès les premières pages que Claire est malmenée par ses "camarades", Monica et ses acolytes qui la suivent partout et lui obéissent au doigt et à l'oeil. Après que celles-ci aient poussé Claire dans les escaliers de son dortoir et l'aient laissée là sans connaissance, cette dernière décide de se trouver un logement en dehors du campus. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Eve, Michael et Shane qui cherche une quatrième personne pour partager la maison de Michael.

Claire va vite découvrir qu'elle n'est pas pour autant en sécurité, puisque la ville est contrôlée par des vampires (et pas des gentils), chose qu'elle a d'abord beaucoup de mal à croire.
J'ai trouvé que l'histoire était bien menée. On trouve de l'action tout au long du livre, mais on suit également Claire se lier d'amitié avec ses nouveaux colocataires. On se pose pas mal de questions sur Michael au départ, et j'ai apprécié d'avoir des réponses à son sujet assez rapidement.
Le fait que Claire soit intelligente et réfléchie et qu'elle ait la tête sur les épaules est aussi appréciable.

L'écriture est fluide, ce qui, ajouté à l'intrigue plutôt prenante et aux scènes d'action, rend la lecture vraiment intéressante et rapide. La fin est explosive et Rachel Caine nous laisse sur notre faim avec la toute dernière scène. Je n'ai cependant pas bien compris ce que les extraits du journal d'Eve viennent faire à la fin du livre.

En conclusion, une lecture vaiment agréable, bien rythmée, des personnages intéressants et attachants et une fin qui donnent envie de lire la suite.


Challenge Fang's addict : 2 livres lus


Challenge Black Moon : 6 livres lus

5 commentaires:

Malou a dit…

J'avais vraiment beaucoup aimé ce premier tome :)
Le second est dans ma pal depuis quelques semaines, faudra que je l'en sorte vite fait :D

Syl. a dit…

C'est noté... Bon WE...

isa1977 a dit…

Ton avis m'a donné envie de me le procurer pour le challenge :)

Aidoku a dit…

J'avais lu des avis plutôt mitigés.
Ton avis me donne envie de m'y plonger.
Mais c'est un livre jeunesse, non ?

Karline a dit…

j'ai complètement adhéré à ce 1er tome , j'ai hâte de lire la suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...