Derniers avis

samedi 23 avril 2011

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell

Description :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell - 474 pages - Editions J'ai Lu




Mon avis :
Après avoir lu tant de bons avis partout sur le net avant même la sortie officielle du livre, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me le procure à mon tour. Et je comprends effectivement la vague d'enthousiasme qui a accompagnée la sortie de cette nouvelle série.

Rebecca est une sorcière, mais pas n'importe laquelle, c'est une sorcière de guerre, elle possède donc un très grand pouvoir contrairement à la plupart des sorcières qui sont, le plus souvent, des potionneuses et ont donc besoin de concocter des potions pour pratiquer la magie. Sa magie à elle lui vient des éléments, qu'elle peut donc contrôler, ce qui lui donne une force extrême.
Rebecca est également une mère célibataire, qui élève sa fille de neuf ans, Leonora, qui possède une particularité. Disons qu'elle n'est pas tout à fait humaine, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.
J'ai adoré le personnage de Rebecca, elle ne se laisse vraiment pas marcher dessus, et il vaut mieux l'avoir de son côté plutôt que le contraire car elle ne fait pas de cadeaux. Elle a aussi une bonne répartie, ce qui m'a beaucoup plu.

Les autres personnages sont également intéressants, bien qu'assez nombreux donc pas forcément tous approfondis. Beth, la meilleure amie de Rebecca et louve-garou de son état est loyale et toujours prête à aider Rebecca. J'ai aussi beaucoup aimé Bruce qui m'a fait sourire plus d'une fois, c'est le genre de personnage qu'on a envie d'avoir pour ami.

Et puis il y a le vampire mâle bien évidemment, Raphael de son prénom. Au départ il ne m'intéressait pas trop, je le trouvais plutôt quelconque, puis on apprend à le connaître et j'ai fini par l'apprécier. On sent qu'il veut vraiment aider Rebecca, et qu'elle l'attire beaucoup, mais il respecte cependant son désir de rester seule et ne se montre pas trop encombrant.

L'histoire est vraiment bien écrite, il y a beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout est bien dosé et on a envie de tourner les pages encore plus vite pour savoir ce qui va se passer.

Ce que j'ai aimé : les dialogues à foison, je trouve que ça rend la lecture vraiment fluide et j'adore ça.
Les différentes créatures surnaturelles présentées, qui rendent l'univers riche et intéressant.
Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose, tout m'a plu et j'en redemande !


Challenge Fang's addict : 3 livres lus


3 commentaires:

Cédric a dit…

Ca vaut la peine de le lire alors =P Si je ne le gagne nulle part, je l'achète ;)

Sook' a dit…

Bon et bien il remonte un peu de ma PAL !!! Va falloir que je me lance (même si sa taille me gêne un peu) ce que tu en dis m'intrigue énormément :)

Aidoku a dit…

Ce livre me tente trop !!!!!!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...