Derniers avis

dimanche 17 avril 2011

La Confrérie de la Dague Noire, tome 3 : L'Amant Furieux - J.R. Ward

Description :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

La Confrérie de la Dague Noire, tome 3 : L'Amant Furieux - J.R. Ward - 565 pages - Editions Milady


Mon avis :
Quel plaisir de retrouver nos chers guerriers vampires, et plus particulièrement Zadiste pour ce tome.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, on peut même dire que j'ai dévoré le livre. Et je dois avouer que ce tome-ci est pour le moment mon préféré.

Zadiste est un personnage torturé, en colère, cruel, violent et j'en passe. On ne peut pourtant pas s'empêcher de s'attacher à lui et d'essayer de comprendre pourquoi il met tant de distance entre lui et le reste du monde, on a envie d'essayer de l'apprivoiser car on sent bien qu'au fond, il n'est pas vraiment ce qu'il parait.
On avait déjà eu un aperçu de son caractère dans le second tome avec quelques scènes qui m'avait mis à l'eau bouche et j'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur son passé et ce qui l'a rendu aussi vide et agressif.

Tout au long du livre, l'auteure nous livre des bribes de son passé, que l'on vit à travers les souvenirs de Zadiste et de son frère jumeau Fhurie. On apprend donc qu'il a été esclave de sang pendant longtemps, torturé et violé, et que durant cette période il a appris à se "détacher" de son corps afin de ne plus ressentir ce qu'on lui faisait subir. Aujourd'hui il ne supporte donc pas qu'on le touche et Bella va en faire plusieurs fois les frais. Elle ne va pourtant pas baisser les bras si facilement, elle va persévérer bien que Z. la repousse chaque fois qu'elle essaye de percer sa carapace.

J'ai apprécié le fait que leur histoire ne soit pas gagnée d'avance, qu'elle soit en constante évolution, avec des hauts et des bas. C'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière, ce qui donne envie d'en lire toujours plus.

Dans ce tome Fhurie est plus présent et on apprend aussi à mieux le connaître, ainsi que John, dont on suit l'évolution depuis le second tome. Je pense toujours que ce personnage a du potentiel et j'attends d'en apprendre encore plus à son sujet et surtout de le voir devenir un vampire.

L'histoire avec les éradiqueurs est toujours prenante et O va de plus en plus loin dans sa folie, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner dans les tomes suivants.

La fin est vraiment surprenante, on ne s'attend pas du tout à ce qui arrive et même si sur le coup j'ai été déçue de la tournure que prenait les évènements, après reflexion, je pense que ça donnera matière à écrire sur un des autres guerriers de la Confrérie, et je suis impatiente de voir ce qui va en ressortir.

Enfin dans ce tome on trouve un peu moins de sexe, ce qui n'est pas déplaisant vu la quantité présente dans le second tome. Ici les sentiments comme l'amour,  la loyauté, l'honneur et l'amitié prennent le dessus sur les scènes de sexe, ce qui m'a fait apprécier encore un peu plus ma lecture.

Encore un coup de coeur donc, et je ne laisserai pas longtemps les 2 tomes suivants dans ma PAL !
Ce livre a été lu en commun avec Ayame et Mabiblio1988.

Les tomes précédents :
¤ L'Amant Eternel


Challenge Fang's addict : 1 livre lu



11 commentaires:

latite06 a dit…

Je n'ai pas encore commencé cette série mais elle me fait de l'oeil depuis un moment ... vu que ca a l'air d'être très sympa, jusqu'au tome 3 en tout cas ^^, je sens que ma PAL va augmenter de plusieurs livres ... :-)

Bon dimanche, grosses bises !!

Mylène (Mycoton32) a dit…

Zadiiiiiiiiiste
Pour l'instant mon tome préféré! J'ai lu le T4 et le T5 est encore dans ma PAL...

AzArIeL a dit…

Zadiiisssteee :)) J'ai hâte que le tome 6 sorte, même si ça n'est pas pour tout de suite :P

Syl. a dit…

Alors que Zadiste était mon préféré, maintenant, j'ai beaucoup de peine pour son frère...

Ayame a dit…

John ne serai pas la réincarnation de Thorment? Il l'avait demandé si je me souviens bien?
J'ai adorée ce tome en tout cas et Zadiste... =D

Choukette a dit…

Thorment ? Tu ne parles pas plutôt d'Audazs ?
Si c'est ça, pourquoi le nom qu'il voit dans ses "souvenirs" est Therreur ?
Mais c'est vrai que c'est bizarre dans tous les cas.

Mabiblio1988 a dit…

Merci pour cette LC :)
Pas mal de point commun avec toi, j'ai aimé que l'histoire de Z et Bella ne soit pas gagner d'avancer, les découvertes sur les passés de Z et F, John qui cache pas mal de secret...
Je ne sais pas s'il y a moins de sexe mais je trouve que c'est moins cru que dans les précédents tomes.
En bref, un coup de coeur :)

Galleane a dit…

C'est vrai que quelque soit le membre de la confrérie on passe toujours un bon moment. On fini tous par avoir notre préféré pour moi c'est Rhage mais quelque soit le Guerrier je ne me plaindrai pas à par Butch ou là j'avoue être réticente mais j'espère me tromper.

Ayame a dit…

Oui, lol je me suis trompée mais j'avais déjà validé le commentaire XD. Oui, c'est vrai que c'est bizarre mais j'ai eu l’impression qu'il y avait un lien ^^

Frankie a dit…

J'avais aussi trouvé ce tome 3 très bien car comme tu dis, il y a moins de sexe et mise plus sur l'amitié et les autres personnages.

Manon S.R a dit…

Zaaaaaaaaaaaaaaadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!!
Mon chouchou !
Le meilleur tome pour moi jusqu'à présent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...