Derniers avis

mardi 10 janvier 2012

Les sorties à surveiller #1

En ce début d'année 2012, année qui ne rimera définitivement pas avec diminution de PAL (et puis pour quoi faire d'abord :p), il y a plusieurs titres qui me font de l'oeil (et pas qu'un peu) et qui arriveront sûrement assez vite dans ma bibliothèque. Et vous, ça vous tente ?!

La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de peur
Charlaine Harris - Editions J'ai Lu - Sortie le 11 janvier (je l'ai déjà :p)
Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."
Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...


Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime
Richelle Mead - Editions Castelmore - Sortie le 12 janvier
(hiiiiiii dernier opus, can't wait !)
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


Paradise
Simone Elkeles - Editions de La Martinière jeunesse - Sortie le 12 janvier
(vu comme j'ai adoré Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, il me tarde d'avoir celui-ci entre les mains !)
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !




Dark Elite, tome 1 : Magie de Feu
Chloé Neill - Editions Castelmore - Sortie le 13 janvier
(j'aime beaucoup la série bit-lit "Les Vampires de Chicago", donc j'ai très envie de tester cette série destinée à un public un peu plus jeune)
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.




Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvres d'Ombres
Karen Marie Moning - Editions J'ai Lu - Sortie le 15 février
(Il me tarde de retrouver le mystérieux Barrons, mais avant ça il me faut lire le 4)



La Fille du Soleil Noir, tome 1 : Esprits Impurs
M.L.N. Hanover - Editions Milady - Sortie le 20 janvier
(le résumé m'attire beaucoup, même si l'héroïne a un prénom à dormir dehors... oups pardon)
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté. Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.

7 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

J'en note que 3. Ouf, mon honneur est sauf. :D Les 3 derniers, hein. ;) Même si je n'ai lu que le tome 1 de Mackayla Lane. Mais Barrons, quoi. :D Et sinon, le mot à recopier pour la vérification est "precher". Ouai, enseigner la parole divine, c'est tout moi, ça. :D

Mariiine a dit…

Un passage est prévu à la librairie Vendredi pour LCDS et VA :D

Pour Paradise, et Dark Elite je vais attendre un peu, mais je suivrais les avis sur ce dernier, si cette série YA est aussi bien que Les Vampires de Chicago, ça promet :D

Puis pour Barrons, je pense que dès le 14, je ferai un tour dans les librairies, pour voir s'il n'a pas été installé en avance ^^

sofiaportos a dit…

Punaise mais on guette les mêmes, enfin presque lol. Ca promet tout ça, j'ai trop hâte surtout de lire Paradise après les Frères Fuentes ^^ Et puis VA 6 mais j'ai encore les 4 et 5 dans la PAL avant :s Oh et Eric miamm!!!

Didinebzh29 a dit…

ça n'aide pas à faire baisser sa PAL des articles comme ça. Après avoir lu ton billet, je rajoute 2 livres à ma WL (pour les autres je n'ai pas encore lu les tomes 1).

Frankie a dit…

Faut déjà que je lise le tome 10 de La communauté du sud avant d'acheter le 11 !

Korto a dit…

A part celui de Milady, j'attends les mêmes que toi =D

heclea a dit…

Si le tome 5 de Barrons est sur le point de sortir, je n'ai plus d'excuse, je dois m'y remettre !

Pour les nouvelles séries, j'attends de voir quelques avis, c'est pas comme si je n'en avais pas déjà des tonnes de commencées ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...