Derniers avis

mardi 31 janvier 2012

Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Description :
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey - 320 pages - Editions MSK

Mon avis :
En finissant la lecture du premier tome, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, je ne m'imaginais pas une seule seconde que l'auteur écrirait une suite. Aussi avais-je été surprise quand j'avais entendu parler de ce deuxième tome. Poussée par ma curiosité, et puisque j'avais adoré le premier, je me suis laissée tenter. Et finalement, j'aurais du me fier à ma première impression : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux se suffisait à lui-même et n'avait pas besoin de cette pseudo suite.

J'ai apprécié retrouver Lucius et Jessica, bien que je l'ai vite regretté pour cette dernière qui ne sert franchement pas à grand chose dans ce tome, si ce n'est se pleurer sur son sort et se plaindre sans cesse. Elle se serait couchée au début du lire pour se réveiller à la fin que ça n'aurait pas changé grand chose. Quand enfin elle se réveille et finit par prendre les choses en main, cela ne suffit pas à effacer son attitude agaçante et passive des deux premiers tiers du livre. Lucius quant à lui est égal à lui-même, je l'apprécie toujours autant bien que je déplore son absence, on ne le voit presque pas et c'est bien dommage.

L'histoire de Mindy et Raniero m'a plu. Mindy apporte une touche de modernité dans ce décor pittoresque et son histoire avec Raniero est attachante, on a vraiment envie de les voir finir ensemble. Apprendre à connaître Raniero et découvrir son histoire au fil du livre, m'a aidé à ne pas tomber totalement dans l'ennui.

L'intrigue est vraiment prévisible, on sait à peu près dès le départ qui est coupable et on devine très vite pourquoi et comment, contrairement à Jessica qui a tout sous les yeux mais ne semble se rendre compte de rien.
Du coup, on n'est pas du tout surpris par la révélation finale et l'histoire en prend franchement un coup.
En clair je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome dans celui-ci, heureusement que Mindy et Raniero sont là pour apporter un peu d'intérêt au tout qui est franchement plutôt fade.

Livre lu avec petit-lips et Aily, cliquez sur leurs pseudo pour voir leur avis.


Ce livre contribue à mon challenge, catégorie YA :

10 commentaires:

Frankie a dit…

Tout ça n'engage pas vraiment à le lire mais bon, je me l'achèterai en VO, je veux savoir ce qu'il advient de Jessica et Lucius.

Petit-Lips a dit…

Nos vis sont similaires en fait :) je ne suis pas étonnée vu nos échanges pendant la lecture LOL
C'est vrai que pour le coup, Jessica aurait pu dormir tout le long du livre que ça n'aurait pas changé grand chose...

viou03 a dit…

je vois que tout le monde pense la même chose de ce deuxième tome , je pensais le lire du coup j'hésite beaucoup

Korto a dit…

Depuis le temps que je veux le lire, il serait temps que je l'ai !

Cess a dit…

Premier avis négatif que je lis sur ce livre !
Mais je l'ai dans ma PAL, je pourrai me faire ma propre opinion !

Choukette a dit…

Je n'irai pas jusqu'à dire négatif, mais un gros bof quoi.

Aily a dit…

Tiens je vais appeler Jess Belle-au-bois-dormant, ça lui ira très bien ^^

Peychka a dit…

Bein tu vois, moi qui ai trouvé le premier tome magique, j'ai maintenant peur de lire le 2nd tome...

Radicale a dit…

Tout à fait d'accord sur Mindy et Raniero, qui sauvent carrément le bouquin...

Luna a dit…

Comme toi, j'ai trouvé l'histoire très prévisible, mais bon... j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...