Derniers avis

vendredi 2 mars 2012

Chasseuse de la Nuit, tome 4 : Creuser sa tombe - Jeaniene Frost

Description :
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Chasseuse de la Nuit, tome 4 : Creuser sa tombe - Jeaniene Frost - 415 pages - Editions Milady




Mon avis :
Encore un très bon tome et je suis une fois de plus ravie d'avoir retrouvé l'univers et les personnages créés par Jeaniene Frost.

L'intrigue avec Gregor est bien pensée (je ne vous donnerai pas de détails, je ne veux spoiler personne), je ne m'attendais pas à une telle histoire et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est mouvementée, entraînante et comporte, comme toujours dans cette série, son lot de rebondissements. On n'a pas vraiment le temps de se reposer et personnellement j'adore ça. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page et j'avais peut de ce qui allait arriver et de ne pas pouvoir m'en remettre.

Niveau personnages, Bones m'a encore une fois fait vibrer et passer par tout un tas d'émotions, il m'a énervée, il m'a fait sourire, il m'a attristée, il m'a fait stresser, il a même faili me faire pleurer. C'est toujours le même salopard, mais c'est pour ça qu'on l'aime non ?!
J'aime toujours autant Cat également même si le fait qu'elle fonce toujours tête baissée me lasse un peu, la plupart des choses qui arrivent sont au final en grande partie de sa faute car elle ne sait pas faire confiance et pense qu'elle est la seule à pouvoir tout régler.
J'ai apprécié que Spade et Mencheres soient assez présents dans ce tome. Je suis par contre bien contente que Tate n'y ait fait qu'un léger passage et encore, même en quelques pages il a réussi à m'énerver.

Chasseuse de la Nuit demeure donc une de mes séries préférées, après quatre tomes je ne vois aucun essoufflement et j'ai toujours autant envie de lire la suite !


A savoir : le tome 5 de la série, Réunis dans la tombe, sortira en France le 18 mai 2012, toujours aux éditions Milady.


Ce livre contribue à mon challenge :

5 commentaires:

Frankie a dit…

J'avais beaucoup aimé ce tome 4 mais davantage dans sa deuxième partie. La première, avec Gregor, m'a moins plu et j'ai trouvé que Bones se comportait parfois comme un enfant gâté. Mon préféré de toute façon, c'est Vlad ! :)

Emilecture a dit…

génial je me le met en precommande sur amazon si il y est !!!!

Serega a dit…

Je viens de commander le tome 2, j'ai hâte !!!! =D

Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série ^-^

PS: Le nouveau design du blog est superbe ! j'adore =D

Mylène Ancel a dit…

Vivement le 18 mai !!! Ce tome 4 est toujours aussi bon, c'est comme tu dis une série qui ne s’essouffle pas ! Et puis Bones =D

Cess a dit…

Boooooooones ♥♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...