Derniers avis

mardi 20 mars 2012

Starters - Lissa Price

Description :

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.

Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :

1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes le locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient

Starters - Lissa Price - 449 pages - Collection R - Editions Robert Laffont

Mon avis :
Pour poser un peu les bases, l'histoire se passe en Amérique, une guerre a eu lieu quelques années auparavant et un virus propagé par des bombardements a décimé une bonne partie de la population. Toute une génération a disparu, seuls demeurent les personnes âgées, les Enders, qui ont en moyenne entre quatre vingt cinq et cent cinquante ans, et les Starters, qui sont des mineurs, pour la plupart adolescents, et qui sans leurs parents décédés pendant la guerre, tentent pour la plupart de survivre dans la rue et sont des hors-la-loi. Ils n'ont en effet aucun droit selon le gouvernement, à moins d'avoir un grand-parent (ou arrière-grand-parent) encore en vie qui se porte garrant pour eux. Ceux qui n'ont pas cette chance sont enfermés dans des instituts, que l'on pourrait également appeler prison.

L'intrigue est très bien menée, et plus je lisais, plus j'avais envie d'avancer vite pour découvrir la suite de l'histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on s'attend pas du tout, et ce jusqu'à la dernière ligne. J'ai été plusieurs fois surprise du tour que prenaient les évènements et je dois dire que j'adore quand l'histoire ne se passe pas comme je l'avais imaginée, pour moi, cela veut dire que l'auteur a fait du bon boulot. Le suspense est omniprésent, on découvre petit à petit les réels objectifs de Prime Destinations et je dois avouer que je suis restée sans voix devant le but de cette entreprise.

Côté personnages, Callie est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Intelligente, juste, protectrice envers son petit frère pour qui elle est prête à tout, forte, elle n'hésite pas à se battre pour ses convictions et ne se laisse pas impressionner.

J'ai beaucoup apprécié Michael, même si on ne le voit pas énormément, j'espère qu'on le croisera un peu plus dans le prochain tome car ce que j'ai pu apercevoir de lui ici et dans la nouvelle "Portrait d'un Starter" (que vous pouvez lire ici) donne vraiment envie de le connaître mieux.

Le Vieux m'a particulièrement intriguée, je suis très curieuse de savoir qui se cache derrière ce masque, et de découvrir ce qui motive ses actions (hormis le pouvoir). De mon côté j'ai le pressentiment que ce n'est pas un vieux justement, mais quelqu'un d'assez jeune. A voir donc dans la suite.

Pour conclure, Starters est un premier tome bourré de sentiments, d'action et de rebondissements. La toute fin laisse entrevoir un tome deux à la hauteur du premier, je signe donc pour la suite sans hésiter !

A savoir : le tome 2, Enders, sortira en novembre 2012 dans la collection R des éditions Robert Laffont.
Plus de détails sur Starters ainsi que la bande annonce : c'est par ici
La page Facebook officielle de la série : c'est par ici

5 commentaires:

Vany a dit…

J'ai adoré aussi! Je vais faire ma chronique dans les jours qui viennent ;)
Mais comme toi, intriguée par Mickael, et un pressentiment que le Vieux ne l'est pas!

SaNd a dit…

Ah ce livre fait partie de ma wish list =) Mais off, encore une saga !

Cess a dit…

OK convaincue, je note :)

Mariiine a dit…

J'avais déjà entendue parler de ce livre, sans pour autant lire les avis, mais là je suis convaincue ! Je note, je note :D

Stephie a dit…

J'ai hâte de le recevoir ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...