Derniers avis

lundi 19 mars 2012

Le petit bois du dimanche soir - Estelle Billon-Spagnol et Xavier Collette

Description :
Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds. Puis elle court pour rejoindre son petit bois.

Le petit bois du dimanche soir - Auteur : Estelle Billon-Spagnol - Illustrateur : Xavier Collette - 32 pages - Editions Chocolat Jeunesse

Mon avis :
Souvenez-vous, il y a peu, je vous présentais brièvement les éditions Chocolat jeunesse que j'avais découvert en me promenant sur le net. Le petit bois du dimanche soir m'avait de suite attirée et je m'étais promise de l'acheter rapidement. Aussi, quelle ne fut pas ma joie quand Mallou (merci encore) me l'a offert pour mon anniversaire ! Je n'ai évidemment pas pu résister et l'ai ouvert sitôt rentrée chez moi.


On y rencontre la jeune Mariette, que l'on peut voir sur la couverture, qui, tous les dimanche soir, juste avant l'heure du souper, sort de chez elle pour aller se promener dans son petit bois. On entre alors dans un monde fantastique, peuplé de personnages tous plus originaux les uns que les autres et qu'on a envie de connaître autant que Mariette.
Les illustrations sont tout simplement superbes ! A chaque fois que l'on tourne la page, on découvre une nouvelle ambiance aux couleurs somptueuses et profondes, aux personnages intrigants et élégants.
L'histoire est mignonne, tout en poésie et en magie. C'est doux et ça donne le sourire.

Si vous ne connaissez pas encore cet album, je vous le conseille cent fois. A lire seul ou avec vos enfants, laissez-vous entraîner comme dans un rêve l'espace d'un joli moment.



Ce livre contribue à mon challenge :

4 commentaires:

heclea a dit…

Il me fait super envie, dès que je tombe dessus, je l'achète ;)

Acr0 a dit…

Je suis fan, fan, fan des illustrations de Xavier Collette :) C'est un gros coup de coeur tant pour le contenu que pour le contenant. Le sujet concernant le blues du dimanche soir, les magnifiques dessins. Et puis son format est drôlement sympathique !

Mariiine a dit…

Je ne lis pas (du tout) d'albums, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque pour m'y mettre ! Les Illustrations de celui-ci ont l'air superbes !!

Fée Bourbonnaise a dit…

Il va falloir que je me le commande parce que, vraiment, je le veux ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...